Votre commande

24 heures à Prague

Prague est un trésor inépuisable qui s'offre à votre regard. Alliant charme cosmopolite et richesse culturelle, cette ville saura vous séduire. Et si vous ne pouvez passer que 24 heures à Prague, voici les choses à ne pas manquer.

8 h // Le pont

Le pont Charles à Prague, au lever du soleil | 24 heures à Prague

Un lever de soleil spectaculaire

Levez-vous aux aurores pour vous promener le long du célèbre pont Charles. Vous pourrez ainsi contempler – en évitant la foule – le lever de soleil au-dessus de ce monument construit il y a 600 ans, qui surplombe la rivière Vltava. Prenez quelques instants pour admirer le style gothique de la tour du pont de la vieille ville.

Tout de suite à gauche, vous verrez l'ensemble des bâtiments historiques du Clementinum. Visitez la bibliothèque et vous aurez l'impression d'être un magicien dans les allées de Poudlard. Montez au sommet de la tour astronomique afin de profiter de la plus belle vue de Prague.

11 h // L'horloge

L'horloge astronomique de Prague | 24 heures à Prague

La mécanique médiévale

Rendez-vous sur la place de la vieille ville et observez la foule faire la queue avant midi pour profiter du spectacle de l'horloge astronomique. Ses personnages en mouvement vous sembleront peut-être un peu désuets, mais n'oubliez pas qu'en 1410, il n'y avait rien de plus extraordinaire aux alentours !

L'église Notre-Dame du Týn domine la vieille ville avec ses tours de 80 mètres de haut. Jetez un coup d'œil à l'intérieur, puis marchez vers le sud, en direction du Théâtre national. Traversez le pont à côté du théâtre et découvrez Mala Strana (« le petit côté »).

15 h // La colline

Vue sur Prague depuis la colline de Petřín | 24 heures à Prague

Vacances en hauteur

Au pied de la colline de Petřín, vous trouverez un vieux funiculaire qui vous emmènera jusqu'au sommet. Avec ses parcs de loisirs et ses jardins bien entretenus, la colline de Petřín est l'endroit idéal pour faire une pause de deux heures sur les 24 que vous passerez à Prague.

Ne manquez pas la tour d'observation de Petřín, qui pourrait être la petite sœur de la tour Eiffel. Si vous montez jusqu'en haut, vous aurez une superbe vue sur la ville et le château de Prague situé non loin, qui sera d'ailleurs votre prochain arrêt !

17 h // Le château

Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy | 24 heures à Prague

La fierté de Prague

Il serait impensable de visiter Prague sans faire un tour au château de Prague, le plus grand complexe de châteaux au monde. Sa superficie étant de 70 000 mètres carrés, vous ne pourrez pas tout voir. En fin d'après-midi, la plupart des groupes en visite guidée seront partis ou sur le point de le faire.

Prenez le temps d'admirer la cathédrale Saint-Guy. À l'intérieur du complexe, vous trouverez une multitude d'églises, de palais et de musées. Cachés à l'intérieur du château, les joyaux de la couronne de Bohême ne sont exposés que pour les grandes occasions.

20 h // La bière

Bière brune à Prague | 24 heures à Prague

Le prestige du brassage

Descendez les marches du château jusqu'à la place Malostranské. Vous y trouverez de nombreux bâtiments majestueux, et notamment l'église Saint-Nicolas. Toute la place est bordée de bars, de scènes de concert et de restaurants.

La République tchèque est le pays de la bière par excellence, avec la plus grande consommation au monde ! Ne quittez pas Prague sans avoir goûté aux bières locales les plus appréciées ! En mai, participez au Festival de la bière tchèque qui dure 17 jours !

23 h // La fête

Scène nocturne à Prague | 24 heures à Prague

Une vie nocturne inépuisable

Vous pouvez compter sur les Tchèques pour faire la fête tous les jours de la semaine ! Rendez-vous dans l'un des nombreux bars souterrains ou faites la tournée des discothèques jusqu'au petit matin. Vous pourrez commencer la soirée dans le confort du Kozicka ou prendre un cocktail au Bar and Books.

Pour une sortie en boîte comme il se doit, optez pour le Karlovy Lazne à proximité du pont Charles : avec ses 5 étages, c'est la plus grande discothèque d'Europe centrale. Si vous recherchez un endroit pour danser et vous détendre, Chapeau Rouge ne vous décevra pas.

Découvrez la République tchèque

Les villes les moins chères d'Europe | Cesky Krumlov, République tchèque

La République tchèque regorge de villes historiques, de châteaux et de paysages époustouflants !

Découvrez les sites à visiter en République tchèque

Voyagez avec un Pass Interrail

Les Interrail Pass suivants vous donnent accès au réseau ferroviaire tchèque :


Pass Interrail République tchèque

Idéal pour explorer toute la République tchèque

 

Pass Interrail Global

Valable dans 33 pays dont la République tchèque