Votre commande

Bulgarie

 

Vivez une aventure ferroviaire unique en parcourant les impressionnants paysages bulgares. Découvrez Sofia, la capitale, les ruines romaines de Plovdiv ou encore la ville côtière de Varna, le tout grâce à votre Interrail Pass. Explorer la Bulgarie en train peut vous réserver des découvertes qui iront bien au-delà de votre imagination !

La Bulgarie en bref

  • Population : 7,3 millions d'habitants

  • Langue : bulgare

  • Monnaie : lev bulgare (BGN)

  • Indicatif téléphonique : +359

Les trains en Bulgarie

bulgaria-bdz-logo_1

Découvrez le réseau ferroviaire bulgare, les différents types de trains disponibles et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Bulgarie

Pass Interrail pour la Bulgarie

Interrail Bulgarie Pass

Découvrez les grandes villes de Bulgarie telles que Sofia, Bourgas et Plovdiv avec l'Interrail Bulgarie Pass.

Voir l'Interrail Bulgarie Pass

 

Pass Interrail Global

Flexible et économique, le Pass Interrail Global vous permet de visiter jusqu'à 33 pays en Europe. Prenez le train et enchaînez les destinations branchées. La tournée des pubs à Amsterdam un jour, du rafting en eau vive à Interlaken en Suisse le lendemain.

Voir le Pass Interrail Global

Sites à visiter

Nessebar, en Bulgarie
Nessebar, en Bulgarie

La magnifique nature bulgare

La Bulgarie est particulièrement fière, et ce à juste titre, de son parc national du Pirin, situé au sud-ouest du pays. Les lacs glaciaires étincelants, les cascades tumultueuses et les étendues de forêt alpine sont un véritable paradis pour les randonneurs, les cyclistes et les grimpeurs. Une autre façon d'explorer le Pirin est de traverser ses réseaux de grottes. Adeptes du bronzage ? La côte bulgare de la mer Noire est faite pour vous ! C'est d'ailleurs la principale attraction touristique du pays. Très prisée, Nessebar (Nesebăr) est une petite île reliée au continent par un isthme artificiel.

Nessebar est à un court trajet en bus de Burgas.
    Massif montagneux de Rila, en Bulgarie
Massif montagneux de Rila, en Bulgarie

Les grands espaces de Bulgarie

Dès les premiers flocons de neige, Bansko, située au pied de la chaîne montagneuse du Pirin, prend vie pour accueillir skieurs et snowboardeurs insatiables. La station de ski s'étend sur 75 kilomètres de pistes convenables, adaptées à tous les niveaux. Sa vie nocturne est également réputée. Les amateurs de VTT aimeront le massif du Rila et ses sentiers sillonnant les étendues sauvages du pays. Sortez des sentiers battus et offrez-vous une pure montée d'adrénaline au cœur de la Bulgarie.

Le train vous dépose au cœur de la ville de Bankso.
    Bar de plage en Bulgarie
Bar de plage en Bulgarie

Bars de plage animés

En termes de vie nocturne, la capitale bulgare a peu de chance de vous décevoir. Durant la période estivale, le littoral de la mer Noire se réveille : les bars et les clubs très animés ouvrent leurs portes aux habitants et aux touristes venus de loin. Varna est une destination très prisée, où l'on profite des plages bulgares la journée, des bars et des clubs éblouissants la nuit. Optez pour la station balnéaire d'Albena pour découvrir des plages hors pair et une agitation constante, les bars et les discothèques vous faisant vibrer jusqu'au bout de la nuit.

Varna est accessible en train. Pour vous rendre à Albena, il vous faudra prendre un bus à Varna.
    Intérieur du monastère de Rila
Intérieur du monastère de Rila

Voyage à travers la longue histoire de la Bulgarie

Plovdiv est la deuxième plus grande ville de Bulgarie et, par bien des aspects, bien plus accueillante que sa grande sœur. Le vieux quartier exhibe de magnifiques fortifications thraces qui entourent pêle-mêle des ruines byzantines et un superbe amphithéâtre romain du IIe siècle ap. J-C. Sans oublier les nombreux exemples d'architecture de la Renaissance et les mosquées de la période ottomane. Construit au Xe siècle, le monastère de Rila, situé au sud de la capitale, au cœur des monts Rila, est l'un des plus grands trésors architecturaux du pays. Les intérieurs regorgent de fresques complexes et colorées.

Depuis la gare de Tsentralna, à Plovdiv, comptez 10 minutes à pied pour rejoindre le vieux quartier.
    Cathédrale Alexandre-Nevski, à Sofia
Cathédrale Alexandre-Nevski, à Sofia

Sofia : déplacez-vous à pied

Sofia, la capitale de la Bulgarie, est souvent délaissée au profit du littoral énigmatique, mais prévoyez tout de même quelques jours pour explorer les attractions de la ville. Plutôt compacte, la ville se laisse facilement explorer à pied. Pensez à visiter son fascinant musée archéologique, situé dans une mosquée du XVe siècle. Les expositions remontent aux tribus thraces, qui ont fondé la Bulgarie il y a environ 3 000 ans. La cathédrale Alexandre-Nevski (Alexandar Nevski) est le trésor visuel de la ville, surtout quand elle scintille sous le ciel nocturne.

Le musée archéologique est à 20 minutes à pied de la gare ferroviaire principale. Pour la cathédrale Alexandre-Nevski (Alexandar Nevski), comptez 10 minutes de plus.

Parcourez le dernier kilomètre

avis-car-rental-girl-looking-out-of-car-window

Vous arrivez au terminus, mais pas encore à votre destination ? Pour atteindre une destination inaccessible en transport public, prenez les choses en main : louez une voiture pour les derniers kilomètres !

 

Les détenteurs d'un pass Interrail bénéficient d'une remise de 15 % sur tous les tarifs de location Avis. 

 

Vous trouverez plus d'informations dans nos Conditions générales

Pages associées