Votre commande

Bosnie-Herzégovine

 

La Bosnie-Herzégovine devient une destination de plus en plus prisée. Elle se distingue à la fois par son histoire et la beauté de ses paysages. Grâce à votre Pass Interrail, vous pourrez explorer la diversité de la capitale Sarajevo, vous adonner au rafting en eau vive ou découvrir les magnifiques chutes de Kravice.

La Bosnie-Herzégovine en bref

  • Population : 4,5 millions d'habitants

  • Langues: bosniaque, croate, serbe

  • Monnaie : mark convertible (BAM)

  • Indicatif téléphonique : +387

Les trains en Bosnie-Herzégovine

logo_of_railwayoperator_bosnia-herzegovina

Découvrez le réseau ferroviaire en Bosnie-Herzégovine, les différents types de trains disponibles et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Bosnie-Herzégovine

Pass Interrail pour la Bosnie-Herzégovine

Pass Interrail Global

Flexible et économique, le Pass Interrail Global vous permet de visiter jusqu'à 33 pays en Europe. Prenez le train et enchaînez les destinations branchées. La tournée des pubs à Amsterdam un jour, du rafting en eau vive à Interlaken en Suisse le lendemain.

Voir le Pass Interrail Global

Sites à visiter

    Rafting sur le fleuve Neretva, en Bosnie-Herzégovine
Rafting sur le fleuve Neretva, en Bosnie-Herzégovine

Surcharge d'adrénaline

La Bosnie-Herzégovine est un endroit exceptionnel pour les sports de rivière, proposant des spots de rafting en eau vive considérés parmi les meilleurs en Europe. La ville de Bihać est fréquentée tout au long de l'année par les adeptes du rafting et du canoé désireux d'explorer la rivière Una. Le pays est également un excellent endroit pour pratiquer les sports d'hiver, ayant accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1984. Les pistes y sont excellentes, le paysage magnifique, sans compter que cette destination de ski méconnue s'avère très bon marché. Jahorina, le deuxième sommet de Bosnie, offre des pistes aussi bien pour les débutants que pour les skieurs confirmés. La randonnée peut être pratiquée le reste de l'année.

Bihać est accessible en train depuis Sarajevo. Jahorina est accessible en bus depuis le centre de Sarajevo.
    Vieux pont, Mostar, Bosnie-Herzégovine
Vieux pont, Mostar, Bosnie-Herzégovine

Pour les amoureux de la culture

Mostar, capitale de l'Herzégovine, distille un charme parfait. Le centre d'attraction principal de la ville est son pont ottoman du XVIe siècle, qui enjambe les eaux couleur saphir de la Neretva, et qui est surnommé Stari Most (le vieux pont). Malheureusement, le pont a été détruit en 1993, pendant la guerre croato-bosniaque, mais il a depuis été reconstruit (fort minutieusement). Cette région compte de nombreuses mosquées : la plus ancienne et la plus sacrée étant la mosquée de Karađoz-bey, magnifique exemple de l'architecture musulmane de l'époque. 

Le Vieux pont et la mosquée de Karađoz-bey sont situés à 20 minutes de marche de la gare ferroviaire principale de Mostar.
    Chutes de Kravice, Bosnie-Herzégovine
Chutes de Kravice, Bosnie-Herzégovine

Une beauté hallucinante

Parmi les sites les plus paradisiaques de Bosnie-Herzégovine (et d'Europe), on trouve les chutes de Kravice, situées sur la rivière Trebižat. L'eau cristalline de la rivière donne l'impression de jaillir du manteau vert de la forêt qui l'entoure, pour finir sa chute dans une vasque turquoise. Pour encore plus de beauté à couper le souffle, visitez le parc national de Sutjeska, l'une des dernières forêts primaires d'Europe. La rivière Sutjeska se fraye un passage à travers les 4 grandes montagnes de la région, et notamment le point culminant de Bosnie-Herzégovine, le Maglić (2386 m), dont l'ascension s'adresse aux plus sportifs.

Des excursions aux chutes de Kravice et au parc national de Sutjeska peuvent être réservées à Sarajevo ; elles incluent le transport jusqu'aux sites.
    Mosquée de Gazi Husrev-beg, Bosnie-Herzégovine
Mosquée de Gazi Husrev-beg, Bosnie-Herzégovine

Sarajevo, une ville accueillante

Sa riche histoire et la gentillesse de ses habitants font de Sarajevo, la capitale, un lieu très accueillant et fascinant à explorer. Visitez le célèbre pont latin, lieu de l'assassinat de François-Ferdinand qui a déclenché la Première Guerre mondiale. On trouve également de nombreuses mosquées dans les environs : ne ratez pas la magnifique mosquée de Gazi Husrev-bey (Gazi Husrevbegova džamija).

La gare ferroviaire de Sarajevo se situe à 30 minutes à pied du centre-ville.

Parcourez le dernier kilomètre

avis-car-rental-girl-looking-out-of-car-window

Vous êtes arrivé au terminus, mais pas encore à votre destination ? Lorsque vous arrivez au bout des lignes de transport public, il est temps de prendre les choses en main : louez une voiture pour les derniers kilomètres !

 

Les détenteurs d'un pass Interrail bénéficient d'une remise de 15 % sur tous les tarifs de location Avis. 

 

Vous trouverez plus d'informations dans nos Conditions générales

Pages associées