Horaires de train Interrail

Retrouvez tous les horaires de train européens avec les horaires de train Interrail, un outil idéal pour planifier votre voyage en train.

  • Recherchez les itinéraires entre les différentes villes d'Europe

  • Retrouvez tous les horaires d'arrivée et de départ

  • Identifiez rapidement quels les trains nécessitent une réservation

Voir nos conseils pour utiliser les horaires de train Interrail

Conseils d'utilisation des horaires de train Interrail

 

Il est utile de se rappeler que les horaires de trains présentent également les trains qui ne sont pas concernés par l'Interrail Pass. Pour vous assurer qu'un train est pris en compte par le Pass, consultez la liste des compagnies ferroviaires participant aux programmes Interrail. Tous les horaires de trains pour le train à grande vitesse Eurostar incluent un délai d'embarquement de 35 minutes.
 

Voici d'autres informations utiles :

 

  1. Pour trouver votre train, saisissez vos gares de départ et d'arrivée. Choisissez vos dates et heures de voyage et cliquez sur Rechercher un itinéraire pour trouver vos trains.

  2. Vous verrez plusieurs changements vous informant de la durée approximative du trajet, du temps que vous avez pour changer de train et si une réservation est nécessaire.

  3. Le symbole « Plus » vous permet de voir les détails d'un changement, avec les gares concernées et le temps d'attente, ainsi que les prestations à bord et le numéro du train. Sélectionnez « Voir tous les arrêts » pour voir où le train s'arrête et où il traverse les frontières.

  4. Quand il n'y a pas de symbole « R », cela signifie que ce train ne nécessite pas de réservation. Il y a quelques exceptions que vous devez connaître :

  • Les horaires indiquent que les réservations pour les trains en Norvège et au Portugal ne sont pas obligatoires. Cependant, une réservation est nécessaire pour les trains IC au Portugal et les trains longue distance en Norvège.

  • Une réservation est toujours nécessaire pour les trains de nuit. Même si le symbole « R » n'apparaît pas sur les horaires d'un train de nuit, une réservation est quand même obligatoire. Vous ne savez pas s'il s'agit d'un train de nuit ? Regardez les abréviations sur les horaires. Ils sont en général indiqués par EN (EuroNight).

  • Votre train nécessite-t-il une réservation ? Toutes les infos pour effectuer une réservation.

  • Certains noms de ville ne sont indiqués que dans la langue du pays. C'est le cas pour Prague (Praha), Lisbonne (Lisboa), Belgrade (Beograd) et Copenhague (Koebenhavn). Pour l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, cherchez plutôt Roissy CDG.

  • Beaucoup de villes européennes comptent plus d'1 gare ferroviaire. Lorsque vous n'êtes pas sûr de savoir où aller, nous vous conseillons de toujours choisir le premier résultat de recherche. C'est en général la plus grande gare de la ville et elle sera située dans le centre ou à proximité. Si vous recherchez une gare proche de votre hôtel, vous pouvez utiliser Google Maps pour la localiser.

  • N'oubliez pas qu'il existe des exceptions à la règle décrite ci-dessus. Par exemple, la gare la plus centrale de Venise est Venice Santa Lucia. Pourtant, ces horaires placent la gare Venice Mestre en tête de liste, car c'est là que la plupart des trains de nuit arrivent.

  • Certains trains ne figurent pas dans les horaires. Ils sont listés ci-dessous avec des instructions pour en trouver les horaires :
    -Tous les trains en Grèce. Consultez Trainose
    -Liaisons ferroviaires entre la Serbie et la Grèce. Consultez ZS
    -Trains opérés par TreNord en Italie. Consultez TreNord
    -Tous les trains en Irlande. Accéder au site d'Irish Rail
    -Tous les trains en Irlande du Nord. Consultez NI Railways
    -Trains de banlieue en Espagne. Consultez Cercanias
    -Tous les trains allant à Mostar (Bosnie-Herzégovine). Consultez ZFBH

  • Si vous recherchez des trains sans réservation, cochez simplement la case à côté de « Trains sans réservation ».
     

  • Sélectionnez Afficher plus d'options pour affiner votre recherche. Sélectionnez « trains locaux » ou « Ne pas afficher les trains soumis à une réservation » si vous souhaitez voir uniquement les trains régionaux plus lents, mais non soumis à réservation. Sélectionnez « Tous les trains sauf trains à grande vitesse » pour voir une combinaison de ces trains et de trains plus rapides nécessitant fréquemment une réservation.

  • Si les options ci-dessus ne vous ont pas permis de trouver le train ou l'itinéraire qui vous convient, vous pouvez sélectionner l'option « Via cette gare ». Choisissez une troisième gare et plutôt que de rechercher des itinéraires directs d'un point A à un point B, la recherche d'horaires trouvera alors un itinéraire passant par un point C. Ex. : vous souhaitez voyager d'Amsterdam à Paris et visiter Bruxelles en chemin. Sélectionnez Bruxelles avec l'option « Via cette gare » et vous verrez s'afficher les horaires pour cet itinéraire.

  • Les trains en France peuvent fréquemment être complets. Dans ce cas, consultez nos autres itinéraires en France.

  • Les trains circulant entre la France, l'Italie et l'Espagne peuvent parfois être complets. Consultez d'autres options de voyage entre la France, l'Italie et l'Espagne.

Appli planificateur de voyage en train

 

Image d'un téléphone portable posé sur une carte de l'Europe. L'appli planificateur de voyage Interrail s'affiche sur l'écran du téléphone. Recherchez les horaires de trains partout, tout le temps grâce au nouveau planificateur eurotrip ! L'appli planificateur de voyage en train est gratuite et donne accès aux horaires des trains européens sans connexion à Internet. Obtenir l'appli pour iPhone ou Android.

 

Interrail n'utilise plus d'horaires sur support papier. Si vous préférez des horaires au format papier, vous pouvez les commander ici.
 

En savoir plus sur l'appli planificateur de voyage en train.

 

Temps de trajet moyens

 

Cette carte affiche la durée en heures des trajets en train effectués entre les destinations les plus fréquentées d'Interrail :

Carte d'Europe avec les temps de trajet

Interrail.eu ne peut être tenu responsable des horaires et informations relatifs aux trains. Les horaires pouvant être modifiés, nous vous recommandons de les vérifier dans la gare.

Haut de page

Interrail train timetable

Get European train times with the Interrail train timetable, the perfect tool for planning your rail trip.

  • Search for train routes between towns and cities all over Europe

  • Look up train departure and arrival times

  • Easily identify which trains you need to reserve

It's good to know that the Interrail train timetable also shows trains that aren't covered by an Interrail Pass. To be absolutely sure if a train is covered, check the list of railway companies participating in Interrail. All train times for the Eurostar high-speed train include a 35-minute boarding time.

Read tips on using the Interrail train timetable
Use the timetable on-the-go by downloading the app
View average travel times between popular cities

Please note that the Railway Companies will update their timetables on December 10. Many trains departing after this date are not yet available in the Interrail timetable. These trains also can't be booked by our Reservation Service.

Tips on using the Interrail train timetable


Do you need help using the timetable? Here's some useful information:


  1. To find the right train, fill in your departure and arrival station. Choose your travel date and time and hit 'Find your train route' to search for trains. 

  2. You'll see several connections, informing you about the duration of the trip, how much time you have to change trains and if a reservation is required.

  3. The plus symbol allows you to see details of a connection, including transfer stations and transfer time, as well as on-board facilities and the train number. Select 'Show all stops' to see where the train stops and where it crosses a border.

  4. When there is no 'R' symbol, it means this train doesn't require a reservation. There are just a few exceptions that you should be aware of:

  • The timetable states that reservations for trains in Portugal and Norway are not compulsory. However, reservations are required for IC trains in Portugal and long distance trains in Norway.

  • Night trains always require a reservation. If the timetable doesn't show the 'R' symbol for a night train, a reservation is still compulsory. Not sure if a train is a night train? Check the abbreviation in the timetable, which is usually 'EN' (EuroNight).

  • Does your train require a reservation? Find out all about making reservations.

  • Some city names can only be found when you use the local spelling. This is the case for Prague (Praha), Lisbon (Lisboa), Belgrade (Beograd) and Copenhagen (Koebenhavn). When looking for Charles de Gaulle airport in Paris, search for Roissy CDG instead.

  • Many European cities have more than 1 railway station. When you're not sure where to go, you should always select the first search result. This is usually the biggest station in the city and will be located in or near the city center. If you're looking for the station nearest to your hotel, you can use Google Maps to find it.

  • Keep in mind that there are some exceptions to the rule above. For instance, the most central station in Venice is Venice Santa Lucia. However, the timetable lists Venice Mestre first, as this is the station most night trains go to.

  • There are some trains that don't appear in the timetable. They are listed below with instructions on how to find train times:
    -All trains in Greece. Visit Trainose
    -Train connections between Serbia and Greece. Visit ZS
    -Trains operated by TreNord in Italy. Visit TreNord 
    -All trains in Ireland. Visit Irish Rail
    -All trains in Northern Ireland. Visit NI Railways
    -Suburban trains in Spain. Visit Cercanias
    -All trains going to Mostar (Bosnia & Herzegovina). Visit ZFBH

  • If you want to search for trains that don't require a reservation, simply check the box next to 'Avoid trains that require reservations'. 

  • Select ''Show more options' to narrow down your search results. Select 'Local trains' or 'Avoid trains that require reservations' if you only want to see the slower regional trains that don't require a reservation. Select 'All trains except high speed' to see see a combination of these trains and faster trains that often do require a reservation.

  • If the options above haven't helped you find a train or route you like, you can select the option 'Via this station'. Fill in a third station and instead of searching for direct routes from A to B, the timetable will now search for a route via C. For example, say you're traveling from Amsterdam to Paris, but would like to visit Brussels along the way. You just fill in Brussels as your 'Via station' and let the timetable come up with a route. 

  • French trains can become fully booked. If this happens to you check our list of alternative routes for French trains

  • Trains between France, Italy and Spain can sometimes become full. View alternative travel options between France, Italy and Spain.

Rail Planner App


Image of a mobile phone on a map of Europe. The Interrail Rail Planner App is showing on the screen of the phone. Look up train times any place, any time with the ultimate eurotrip planner! The Rail Planner App is free to use, works offline and features a European rail timetable. Get the app on iPhone and Android.


Interrail no longer uses printed timetable booklets. If you prefer a printed train time table, you can order one here.

Read more about the Rail Planner App


Average travel times


This map shows the train travel time in hours between popular Interrail destinations:

Travel times map Europe is not responsible for train times and train information. Please double check timetable information at the train station as this may change.

Back to top