Planifier un voyage

Planifiez dès maintenant votre voyage Interrail en vous aidant de nos horaires, de notre carte ferroviaire et d'informations pratiques sur les voyages. Trouvez toutes les réponses à vos questions sur les réservations de train dans notre Guide des réservations.

Planifiez votre voyage en Europe en 5 étapes

 

Planifier son voyage ferroviaire à travers l'Europe, c'est déjà voyager. Suivez ces 5 étapes pour préparer le voyage parfait !

  1. Choisissez votre pass Interrail

  2. Planifiez votre voyage

  3. Consultez vos horaires de train

  4. Réservez vos trains

  5. Préparez vos autres réservations avant de partir

1

Choisissez votre pass Interrail

 

Vous devez tout d'abord choisir votre pass Interrail. Décidez si vous souhaitez voir jusqu'à 30 pays avec le Global Pass ou en explorer un seul avec le One Country Pass. Estimez le nombre de jours de voyage en train dont vous aurez besoin pour visiter toutes vos destinations, et une fois prêt, choisissez et commandez votre pass. Nous pouvons expédier vers une adresse personnelle ou professionnelle.
 


Voir tous les pass Interrail
2

Planifiez votre voyage

 

Une fois que votre pass a été envoyé, il est temps de concocter votre itinéraire. Aidez-vous de la carte Interrail qui indique les principaux trains en Europe et itinéraires de ferry couverts par le pass Interrail. Il existe également une carte indiquant la durée approximative des trajets entre les villes principales pour que vous puissiez vous faire une idée du temps qu'il vous faudra. Vous recevrez également une version imprimée de la carte avec votre pass.
 


Voir la carte Interrail
3

Consultez vos horaires de train

 

Une fois votre itinéraire choisi, vous pouvez consulter les horaires de trains dans nos horaires. Vous pouvez consulter les horaires de départ et d'arrivée, et voir si vous aurez besoin de changer de train durant votre voyage. Vous pourrez également vérifier si vous avez besoin de faire des réservations sur certains trains.

 


Consulter les horaires de train
4

Réservez vos trains

 

Les horaires indiqueront si vous devez réserver certains trains. Pour certains trains à grand vitesse et trains de nuit, les sièges doivent être réservés à l'avance. Remarque : le nombre de sièges disponibles pour les détenteurs de pass Interrail est limité sur les trains suivants : TGV, Intercité de Nuit, Thalys et ICE (Paris - Francfort uniquement). Réservez dès que possible.
 


Plus d'infos sur les réservations de train
5

Préparez vos autres réservations avant de partir

 

Assurez-vous que tout est prêt avant de commencer l'aventure Interrail. Découvrez nos conseils pour petits budgets et organisez vos hébergements, visites et transferts en taxi avec nos partenaires agréés. Vous avez le choix : profitez au mieux de votre voyage en réservant à l'avance.
 


Voir ce que vous pouvez préparer avant votre départ

Appli planificateur de voyage en train

 

logo de l'appli de voyage L'appli planificateur de voyage en train est une appli gratuite très pratique qui vous communique les horaires hors-ligne et des détails sur les avantages Interrail. L'appli est disponible pour iPhone et Android.

 

Interrail n'utilise plus d'horaires sur support papier. Si vous souhaitez obtenir des horaires imprimés, vous pouvez les commander ici.

 


En savoir plus sur l'appli planificateur de voyage en train.
Haut de page

Plan your trip

Banner Plan your trip

Start planning your Interrail trip with the help of our timetable, railway map and useful travel information.

Plan your Europe trip in 5 steps


Planning your rail trip through Europe is all part of the fun. Follow these 5 steps to help you plan the perfect trip!

  1. Select your Interrail pass

  2. Plan your route

  3. Look up your train times

  4. Make your train reservations

  5. Prepare the extras before you go


Select your Interrail pass


First things first, you need to choose your Interrail pass. Decide if you want to travel in up to 30 countries with the Global Pass or focus on exploring a single country with a One Country Pass. Estimate how many train travel days you need to fit in all your destinations, and you're then ready to choose and order your pass. We can deliver to a home or work address.

View all Interrail passes

Plan your route


Once your pass is in the post, it's time to start putting together your route. To help you, use the Interrail map that shows the main European train and ferry routes covered by the Interrail pass. There's also a map showing the approximate travel times between popular cities to give you an idea of the amount of time you need. You also get a printed version of the map along with your pass.

View the Interrail map

Look up your train times


Once you've got a route in mind, you can look up specific train times on our timetable. You’ll be able to see the departure and arrival times and if you need to change trains along the way. You’ll also be able to check if you need to make a reservation for a particular train.


Look up train times

Make your train reservations


The timetable will indicate when a reservation is required for a particular train. Some high-speed and all night trains need to be reserved in advance. Note that the number of seats available for Interrail pass holders is limited on the following trains: TGV, Intercité de Nuit, Thalys and ICE (Paris – Frankfurt only). Reserve as soon as possible.

Read more about train reservations

Prepare the extras before you go


Now to make sure everything's set up before you start your Interrail adventure. Check out our tips for budget travel, and arrange accommodation, sightseeing and taxi transfers through our trusted partners. You've got plenty of options - get the most out of your trip by planning early.

See what you can prepare before you leave

Rail Planner App


travelapp logo The Rail Planner App is a handy free app that offers an offline timetable and details of the Interrail benefits. The app is available for iPhone and Android.


Interrail no longer uses printed timetable booklets. If you prefer a printed timetable, you can order one here.


Read more about the Rail Planner App
Back to top