Voyager dans votre propre pays

Les pass Interrail sont conçus pour vous offrir les meilleurs voyages en train à l'étranger. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser un Interrail One Country Pass dans votre propre pays. Un Interrail Global Pass donne droit à 2 voyages dans votre pays de résidence. Cela signifie que vous pouvez commencer et terminer votre aventure Interrail à la gare ferroviaire près de chez vous si vous le souhaitez !
 

Grâce à votre pass Interrail, vous pouvez utiliser les trains opérés par les compagnies ferroviaires nationales.

Jusqu'à 2 voyages dans votre pays de résidence

 

Si vous voyagez avec un Interrail Global Pass, vous pouvez l'utiliser pour effectuer 2 trajets dans votre pays de résidence. 1 de ces trajets peut être utilisé au départ de votre voyage Interrail. L'autre trajet peut être utilisé pour le retour à la fin de votre voyage Interrail.
 

  • un trajet de départ, à utiliser le premier jour de votre voyage :
    Voyage au départ de n'importe quelle ville dans votre pays de résidence à destination de la frontière, d'un aéroport ou d'un port à l'intérieur du pays. Vous pouvez voyager sur un train ou plus à condition que le trajet soit effectué au cours de la même journée.
     

  • un trajet de retour, à utiliser le dernier jour de votre voyage :
    Voyage à destination de n'importe quelle ville dans votre pays de résidence depuis la frontière, un aéroport ou un port à l'intérieur du pays. Vous pouvez voyager sur un train ou plus à condition que le trajet soit effectué au cours de la même journée.


Ces voyages doivent être effectués pendant la durée de validité de votre pass. Si vous disposez d'un pass avec des jours de voyage flexibles, comme le pass 5 jours sur une période de 15 jours et que vous utilisez votre voyage de départ et de retour, il vous restera 3 jours pour voyager hors de votre pays. Exemple de voyage de Berlin à Amsterdam.
 

Le journal de voyage

 

Vous devez inscrire les détails et les dates de vos trajets de départ et d'arrivée dans le journal de voyage qui accompagne votre pass. Cliquez sur l'image (à droite) pour voir un exemple montrant où inscrire ces informations.
 

Pour vous déplacer dans votre pays de résidence, ce doit être l'1 des 30 pays membres d'Interrail acceptant ce pass. Ces voyages sont valables uniquement auprès des compagnies ferroviaires acceptant le pass Interrail.

Inscrivez les informations de départ et de retour du voyage Détails du voyage dans le journal de voyage

Exemples de voyage aller ou retour

 

Exemple 1: si vous résidez en Allemagne, vous pouvez utiliser votre voyage aller pour vous rendre en train jusqu'à la frontière. Si vous partez en avion, votre voyage aller peut aussi être utilisé pour vous rendre à l'aéroport dans votre pays. Lorsque vous rentrez de votre voyage, votre voyage retour est le trajet entre la frontière allemande ou l'aéroport jusqu'à votre domicile.
 

Exemple 2: si vous résidez au Royaume-Uni, vous pouvez utiliser un aller pour vous rendre à l'aéroport, prendre un ferry ou un train Eurostar à la gare St. Pancras à Londres. Le train Eurostar n'étant pas inclus, votre trajet jusqu'à Londres sera considéré comme votre voyage aller. Rendez-vous sur le continent en prenant l'Eurostar ou un avion et à la fin de votre voyage, vous pouvez retourner à Londres. Votre voyage retour sera le trajet entre Londres et votre domicile.

Haut de page

Travel in your own country

Interrail passes are designed to offer you the best of rail travel abroad. Therefore, you cannot use an Interrail One Country Pass to travel in your own country. An Interrail Global Pass is valid for 2 journeys in your country of residence. This means you can start and end your Interrail adventure at a railway station that's local to you, if you wish!
 

With your Interrail pass, you can travel on trains operated by the national railway companies.

Make up to 2 journeys in your country of residence

 

If you're travelling with an Interrail Global Pass, you can use it to make 2 journeys in your country of residence. 1 of these journeys can be used for outbound travel at the start of your Interrail trip. The other journey can be used for inbound travel at the end of your trip.
 

  • Outbound journey - to be used on your first day of travel:
    Travel from any location in your country of residence to its border, or to an airport or port within your country. You can travel with more than one train, provided the outbound journey is completed within the same day.
     

  • Inbound journey - to be used on your last day of travel:
    Travel to any location in your country of residence from its border, or from an airport or port within your country. You can travel with more than one train, provided the inbound journey is completed within the same day.


The journeys must be made during the overall validity period of your pass. If you have a pass with flexible travel days, such as 5 days within 15 days, and you use your outbound and inbound journey, you'll have 3 days left to travel outside your country. Check out this example trip from Berlin to Amsterdam.
 

The travel diary

 

You'll need to enter your outbound and inbound journey details and dates in the travel diary that comes with your pass. Click on the image (right) to see an example of how to fill in these details.
 

In order to travel in your country of residence, it must be 1 of the 30 Interrail member countries included in the pass. You can only travel with the railway companies included in the Interrail pass.

Enter your outbound and inbound journey details Journey details in your travel diary

Examples of inbound and outbound travel

 

Example 1: If you're a German resident, you can use your outbound journey to travel by train to the border. If you're flying out, your outbound journey can also be used to reach any airport in your country. When returning from your trip, your inbound journey is the trip from the German border or from the airport to your home.
 

Example 2: If you're a UK resident, you can use your outbound journey to travel to an airport, ferry dock or the Eurostar train station (St. Pancras) in London. Since the Eurostar train is not included, your trip to London would be considered your outbound journey. Travel to the mainland by Eurostar or by plane and after completion of your trip, travel back to London. Your inbound journey will be the trip from London to your hometown.

Back to top