Politique de retour

Si vous devez nous retourner votre pass Interrail, vous avez le choix entre un remboursement à hauteur de 85 % ou un échange contre un autre pass Interrail. Veuillez noter que les pass promotionnels ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Un remboursement ou un échange de pass Interrail n'est possible qu'aux conditions suivantes :

  • Le pass Interrail présente la marque « NON UTILISE », apposée par un employé d'une compagnie ferroviaire à une date correspondant au premier jour de validité ou antérieure.

  • Votre demande est reçue au plus tard dans le mois qui suit le dernier jour de validité du pass Interrail.

  • Vous avez commandé votre Interrail Pass directement auprès d'Interrail.eu.

En savoir plus sur :
Remboursement d'un pass Interrail
Un échange de votre pass Interrail
Conditions de remboursement et d'échange

Remboursement d'un pass Interrail

Si votre demande de remboursement répond aux critères énumérés, Interrail.eu vous offre un remboursement correspondant à 85 % du prix du pass que vous avez réglé. Une exception existe si vous avez payé une expédition Premium et que la première tentative de livraison du paquet était ultérieure à la date estimée de livraison. Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement de 100 % incluant les frais de port.

Voici comment demander votre remboursement :

  1. Connectez-vous à votre compte Interrail.eu en cliquant sur « Statut commande » en haut à droite de l'écran. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement sous l'onglet « Remboursement » situé à gauche.

  2. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez le pass pour lequel vous souhaitez être remboursé. Expliquez le motif de votre demande de remboursement, puis cliquez sur le bouton « Référence du retour ».

  3. Renvoyez-nous votre pass en indiquant clairement le numéro de référence et l'adresse fournie sur le colis. Veuillez nous adresser votre courrier en recommandé.

  4. Une fois que nous aurons réceptionné le(s) pass, le montant sera crédité sur votre carte bancaire ou via la méthode de paiement que vous avez utilisée lors de votre achat.

 

Les pass Interrail perdus ou volés ne sont ni remboursables ni remplaçables, sauf si vous avez souscrit à la Couverture Perte & Vol des Pass. Des modalités spécifiques s'appliquent.
 

Un échange de votre pass Interrail

Vous avez changé vos projets de voyage ? Nous pouvons échanger votre pass Interrail contre un autre. Vous n'aurez à payer que les frais d'échange de 15 € par pass Interrail. Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Pour bénéficier d'un échange :

  1. Commander un nouveau pass Interrail sur Interrail.eu.

  2. Suivez les instructions de retour fournies dans la section « Remboursement d'un pass Interrail » et renvoyez-nous votre ancien pass.

  3. Veuillez contacter notre équipe d'assistance aux commandes par e-mail en précisant l'ancien et le nouveau numéro de commande Interrail. Les coordonnées de contact pour votre région figurent dans l'e-mail de confirmation de votre commande ou sur votre facture.

  4. Dès réception du/des pass Interrail non utilisé(s), nous vous rembourserons à hauteur de 100 %, déduction faite des frais d'échange de 15 € par pass Interrail.


Conditions de remboursement et d'échange

Ces conditions font partie des Conditions de réservation d'Interrail.eu.

Article 7 Remboursement et échange des Pass

7.1 Cet article ne s'applique pas aux Pass promotionnels achetés dans le cadre d'une promotion temporaire d'Interrail.eu. Ces pass ne sont ni échangeables, ni remboursables.
7.2 Le droit légal de rétractation ne concerne pas les Pass ferroviaires et le transport des passagers.
7.3 Le remboursement est possible uniquement si le client a acheté le pass sur le site Web et si le pass non utilisé nous est retourné avant la date de départ.
7.4 En principe, le remboursement sera accordé uniquement pour les Pass inutilisés dont la demande de remboursement a été effectuée par le biais du site Web avant leur premier jour de validité. Le Site web offre la possibilité de lancer cette procédure, conformément à la politique de remboursement.
7.5 15 % de la valeur du Pass seront déduits de la somme remboursée à titre de frais d'annulation, après que le paiement à Eurail.com aura été effectué, sauf si le client a choisi la livraison Premium (ou si la livraison Premium était la seule option possible) et que la première tentative de livraison de la commande a eu lieu après la date de livraison prévue, tel que spécifié au cours de la commande. Dans ce cas, le client pourra être remboursé à 100 %, frais de livraison compris.
7.6 Le remboursement est calculé uniquement sur la base du prix du Pass ; les frais de livraison déjà payés et la Couverture Perte & Vol ne peuvent pas être remboursés, sauf dans la situation décrite à l'article 7.4.
7.7 Dans le cas d'un échange pour un autre Pass ou en cas de double commande, un montant équivalent à 100 % du prix total, déduction faite du montant de 15 € pour la gestion administrative, sera remboursé par Pass, ou l'équivalent de 15 € dans la monnaie locale correspondante au lieu du remboursement normal de 85 %.
7.8 Une fois le paiement effectué, une commande ne peut pas être révisée, modifiée ou changée. Les commandes sont traitées immédiatement pour procéder à la livraison le plus tôt possible. Si le client souhaite modifier sa commande, il doit échanger son Pass.
7.9 Les Pass perdus ou volés ne peuvent pas être remboursés ou remplacés, sauf si la Couverture Perte & Vol a été choisie et que les conditions spécifiques applicables sont remplies.
7.10 Les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf dans le cas où le client a opté pour une livraison Premium et où une première tentative de livraison de la commande est intervenue après la date de livraison prévue (date spécifiée lors du traitement de la commande).
7.11 Les Pass utilisés de manière partielle ne pourront en aucun cas être remboursés.
7.12 Si le pass nous est renvoyé après le premier jour de validité, en dérogation de l'article 7.3, un remboursement pourra être accordé aux conditions suivantes :
• le personnel ferroviaire a inscrit la mention « NON UTILISE » sur le pass au plus tard le premier jour de validité de celui-ci en ajoutant deux lignes diagonales sur le recto du pass et en ajoutant les mots « non utilisé » (ou la traduction locale) plus une signature et un cachet avec la date. De plus, la réclamation doit être déposée dans un délai d'1 mois après le dernier jour de validité du pass. Au terme de cette période, les réclamations ne seront plus prises en compte.
7.13 Dans certains cas, il pourra être demandé au client de fournir des informations personnelles, afin de décider si un remboursement peut être accordé.
7.14 Si le client souhaite déposer une réclamation dans le cadre d'une assurance contre la perte ou le vol du Pass, il sera demandé au client de fournir les billets d'avion au départ et en direction de l'Europe, les Pass/billets de remplacement, un rapport de police et des informations personnelles. Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de renvoyer ces documents au client.
7.15 Les Pass ne peuvent en aucun cas être renouvelés. Toutes les périodes de validité disponibles figurent sur le site Web. Si le client souhaite la modifier, le client devra échanger le Pass et en commander un nouveau.
7.16 Les frais associés à perte ou au vol d'un Pass ne sont pas remboursables. Après règlement du Pass, il est impossible d'annuler la Couverture Perte & Vol du Pass.
7.17 Aucun duplicata ni aucun Pass de remplacement ne pourra être fourni. Si le client perd le Pass ou si le Pass lui est volé et si le client a souscrit à la Couverture Perte & Vol, alors les conditions générales concernant la perte ou le vol s'appliqueront.
7.18 La Couverture Perte & Vol ne s'applique qu'aux Pass et non aux réservations.
7.19 Il est possible de renvoyer un Pass. Néanmoins, ce retour ne sera pris en compte que si les procédures décrites et fournies dans la politique de retour sont respectées.
Haut de page

Return Policy

If you need to return your Interrail pass, you can choose between an 85% refund or an exchange for a different Interrail pass. Please note that promotional passes are not eligible for a refund or an exchange.

A refund or exchange of Interrail passes is only possible under these conditions:

  • The Interrail pass has been endorsed ‘NOT USED’ by railway staff before or on the first day of validity.

  • Your request is received within 1 month after the last day of validity of the Interrail pass.

  • You ordered your Interrail pass directly from Interrail.eu.

Read all about:
Refund of an Interrail pass
Exchange of your Interrail pass
Conditions for refunds and exchanges

Refund of an Interrail pass

If your refund request meets the criteria stated above, Interrail.eu offers an 85% refund of the pass price that you paid. An exception to this is if you purchased Premium Shipping and the first delivery attempt of the package was later than the Estimated Delivery Date. In this case you are entitled to a 100% refund including shipping costs.

Here are details on how to apply for a refund:

  1. Log into your Interrail.eu account at the top right of your screen under ‘order status’. You can then request a refund via the tab ‘Refund’ on the left.

  2. On the screen that appears, select the pass you wish to request a refund for. Give a reason why you're requesting a refund and click the button ‘Get return number’.

  3. Send your pass back to us, and clearly write the return number and the provided address on the package. Please use recorded delivery.

  4. Once we have received the unused Interrail pass(es), the money will be refunded to the credit card or other payment method that you originally used for the purchase.  

 

Lost or stolen Interrail passes are neither refundable nor replaceable, except if you bought Pass Loss & Theft Cover. Specific terms apply.
 

Exchange of your Interrail pass

Have your travel plans changed? We can exchange your Interrail pass(es) for another type of Interrail pass. You will only pay an exchange fee of €15 per Interrail pass. Delivery charges are non-refundable.

How to apply for an exchange:

  1. Order a new Interrail pass through Interrail.eu.

  2. Follow the return instructions provided above under ‘Refund of an Interrail pass’ and send your old pass back to us.

  3. Please contact our order support team by email, and make sure to include your old and new Interrail order numbers. You can find the contact details for your region in your order confirmation email or invoice. 

  4. When we receive the unused Interrail pass(es) back, we will process a 100% refund minus the €15 exchange fee per Interrail pass.


Conditions for refunds and exchanges

These conditions are part of the Interrail.eu Booking Conditions.

Article 7   Refunds and exchanging Passes

7.1   This article does not apply to promotional Passes, purchased as part of a temporary Interrail.eu promotion. These passes are not eligible for a refund or an exchange.
7.2   The statutory right of withdrawal does not apply to Rail Passes and passenger transport.
7.3   A refund is possible only if the Customer has purchased the Pass through the Website and the unused pass is returned to us before the starting date.
7.4   In principle, a refund will be granted only for unused Passes that are reported for a refund through the Website before their first day of validity. The Website provides the option to start this procedure in accordance with the refund policy.
7.5   15% of the value of the Pass will be deducted from the refund as cancellation charges, after payment to Eurail.com has been made, unless the Customer has opted for premium dispatch (or premium dispatch was the only option available) and the first delivery attempt of the order occurred after the expected delivery date, as specified during the order process. In that case, the Customer will be entitled to a 100% refund, including costs of dispatch.
7.6   A refund is based only on the purchase price of the Pass; costs of dispatch already paid and Loss & Theft Coverage are not covered by the refund, except in the situation described in article 7.4.
7.7   In case of an exchange for another Pass or in case of a double order, 100% of the amount per Pass, less administrative charges in the amount of € 15, will be refunded, or an equivalent of € 15 in the local currency applies instead of the normal refund of 85%. 
7.8   Once payment has been made, an order cannot be revised, modified or changed. Orders are processed immediately in order to ensure the earliest possible dispatch. If the Customer wants to change something in his order, the Customer must exchange the Pass.
7.9   Lost or stolen Passes cannot be refunded or replaced, unless Loss & Theft Coverage has been taken out and the applicable specific conditions are met.
7.10   Dispatch costs are not refunded, unless the Customer has opted for premium dispatch and the first delivery attempt of the order took place after the expected delivery date that was specified during the order process.
7.11   Partially used Passes are never refunded.
7.12   If a Pass is returned to us after the first day of validity, in derogation from article 7.3, a refund will be granted only under the following conditions: 
• railway personnel has marked the pass 'NOT USED' before or on the first day of validity by placing two diagonally crossed lines on the front of the Pass, adding the words ‘Not Used’ (or a translation thereof) plus a signature and a dated stamp of the office, and the application is filed within 1 month after the last day of validity of the Pass. After this period, applications will never be accepted.
7.13   In certain cases, the Customer may be asked to provide personal information, to assess whether a refund may be granted.
7.14   If the Customer wants to file a claim for cover of loss or theft of the Pass, the Customer will be asked to enclose airline tickets to and from Europe, replacing Passes/tickets, a police report and personal information. Please note that it will not be possible to return these documents to the Customer. 
7.15   Passes can never be renewed. All available periods of validity are listed on the Website. If the Customer wants to change this, the Customer will have to exchange the Pass for a new Pass.
7.16   The costs of loss and theft of the Pass are not refunded. After payment of the Pass, it is not possible to cancel the Loss & Theft Coverage of the Pass. 
7.17   It is not possible to issue a duplicate of the Pass or a replacement Pass. If the Customer loses the Pass or it is stolen and the Customer has purchased Loss & Theft Coverage, then the general conditions of the loss or theft cover apply.
7.18   The Loss & Theft Coverage applies only to Passes and not to Reservations.
7.19   Returning a Pass is possible and will be accepted only if the procedures described and provided in the return policy are followed.
Back to top