Qu'est-ce-que le journal de voyage ?

Les détenteurs d'un pass Interrail recevront un journal de voyage avec leur pass. Le journal de voyage est la section de votre pochette du pass où vous devez inscrire vos informations personnelles ainsi que les informations de voyage de chaque train et bus ou ferry gratuits que vous empruntez. Pensez à remplir la section des détails du voyage avant de monter à bord de tout train ou tout bus/ferry gratuit. Le personnel du train contrôlera que les informations renseignées sont correctes durant votre voyage. Si vous oubliez de remplir les informations avant de monter à bord, vous vous exposez à une amende !

Gardez votre pass et sa pochette ensemble en tout temps, prêts à être présentés au personnel du train à sa demande. Si vous manquez de place dans votre journal de voyage, vous pouvez télécharger des pages supplémentaires, les imprimer et les ajouter à votre journal.

Informations personnelles

Remplissez la section informations personnelles avant de partir avec votre pass Interrail. Vous pouvez choisir de recevoir un cadeau de la part d'Interrail en cochant la case prévue à cet effet puis en retournant votre journal de voyage à l'adresse indiquée sur la pochette, à la fin de votre voyage avec Interrail.

Dates de départ/d'arrivée du voyage

Le journal de voyage comporte des champs pour les dates de départ et d'arrivée. Vous devez remplir ces champs dans le cas où vous disposez d'un Interrail Global Pass et souhaitez voyager dans votre pays de résidence. Sinon, vous n'êtes pas obligé de les remplir.

Inscrivez la date (jour et mois) de votre trajet de départ avant de prendre votre premier train. Faites la même chose pour votre trajet de retour. A ces 2 dates, vous pourrez utiliser votre Interrail Global Pass pour voyager dans votre pays de résidence.

Détails du voyage

Indiquez les détails pour chaque train, ferry gratuit et bus gratuit composant votre voyage dans la partie détails du voyage, y compris toutes vos connexions. Ecrivez lisiblement afin que le personnel du train puisse vous lire. Si vous ne remplissez pas cette partie convenablement avant de monter à bord de chaque train, vous vous exposez à une amende !

L'image ci-dessous vous indique comment remplir le journal de voyage.

Journal de voyage Interrail

 

Donnez-nous votre avis

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Haut de page

What is the travel diary?

Holders of an Interrail Pass receive a travel diary along with their pass. The travel diary is the section of your pass cover where you need to enter your personal details as well as the journey details of each train and free bus or ferry you take. Remember to fill in the journey details section before boarding each train or free bus or ferry. Train staff will check that the details are correct during your journey. If you forget to fill in the information before boarding the train, you could get a fine!

Keep the pass cover and pass together at all times, ready to present to train staff at their request. If you run out of room in your travel diary, you can download additional pages, print them out and add them to your diary.

Personal details

Fill in the personal details section before you start travelling with your Interrail Pass. You can choose to receive a free gift from Interrail by crossing the relevant box and sending your completed travel diary to the address on the cover once you've finished interrailing.

Outbound/inbound journey dates

The travel diary has a designated area for outbound and inbound journey dates. You need to fill this in if you have an Interrail Global Pass and wish to travel in your country of residence. Otherwise, you can leave it blank.

Enter the date (day and month) on which you are making your outbound journey before you board your first train. Do the same when making your inbound journey. On these 2 dates you'll be able to use your Interrail Global Pass for travel in your country of residence.

Journey details

Fill in the details of each train, free ferry and free bus journey you make into the journey details section, including all the connections you make. Write clearly so it's easy for train staff to read. By failing to correctly fill in this section before getting on each train, you risk getting a fine!

See the image below to see how to fill in the travel diary

Travel diary Interrail