Qu'est-ce qu'un jour de voyage ?

Un jour de voyage dure 24 heures, de minuit à minuit. Chaque jour de voyage, vous avez accès aux réseaux ferroviaires des pays dans lesquels votre pass Interrail est valable.

Il existe 2 types de pass Interrail correspondant à des nombres de jours de voyage différents. Choisissez le pass qui vous correspond le mieux en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous pensez prendre le train pendant votre voyage en Europe.

Jours de voyage avec un flexi pass

Si vous avez un   flexi pass  , tel qu'un Global Pass 5 jours sur 15 jours, vous pouvez prendre n'importe quel train pendant 5 jours de votre choix sur une période de 15 jours. Par exemple, si votre pass est valable du 1er au 15 juin, vous pouvez voyager en train pendant les 5 jours de votre choix au cours de cette période. Les jours de voyage ne sont pas obligatoirement consécutifs, et vous pouvez les déterminer pendant votre voyage.

Vous devez saisir la date de chaque jour de voyage sur le calendrier de voyage de votre pass avant de monter à bord du premier train ou bus/ferry gratuit, et ce chaque jour.

Jours de voyage avec un continuous pass

Si vous avez un continuous pass, tel qu'un Global Pass 22 jours en continu, vous disposez de 22 jours de voyage et vous pouvez prendre des trains pendant tous ces jours. Par exemple, si votre pass est valable du 1er au 22 septembre, vous pouvez prendre le train chaque jour de cette période.

Avec le continuous pass, vous n'avez pas besoin d'indiquer les dates auxquelles vous voyagez.

Règle de 7 p.m.

Si vous voyagez à bord d'un train de nuit direct qui part après 7 p.m. (19h00) et arrive à sa destination finale après 4 a.m. (04h00), vous devez uniquement indiquer la date d'arrivée sur le calendrier de voyage, même si vous quittez le train avant 4 a.m. En savoir plus sur la règle de 7 p.m.

Donnez-nous votre avis

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Haut de page

What is a travel day?

A travel day lasts 24 hours from midnight to midnight. On each travel day you have access to the train networks where your Interrail Pass is valid.

There are 2 types of Interrail Passes with a different number of travel days. The right pass for you depends on how much time you expect to spend travelling by train during your European trip.

Travel days with a flexi pass

If you have a   flexi pass  , e.g. a Global Pass 5 days within 15 days, you can hop on and off trains on any 5 travel days within a period of 15 days. For example, if your pass is valid from 1 June - 15 June, you can choose any 5 days during this period to travel by train. Travel days do not have to be consecutive and you decide during your trip when you use them.

You must enter the date of each travel day in the travel calendar on your pass before boarding the first train, free bus or free ferry of each day.

Travel days with a continuous pass

If you have a continuous pass, e.g. Global Pass 22 days continuous, you have 22 travel days and can take advantage of train travel during each of these days. For example, if your pass is valid from 1 September to 22 September, you can travel by train on each of these days.

With the continuous pass you don't need to fill in the dates on which you travel.

7 p.m. rule

When travelling on a direct night train that departs after 7 p.m. (19:00) and arrives at its final stop after 4 a.m. (04:00), you only need to enter the arrival date in the travel calendar, even if you leave the train before 4 a.m.. More about the 7 p.m. rule.