Comment fonctionne la règle de 7 p.m. ?

La règle de 7 p.m. est vraiment utile si vous disposez d'un flexi pass (par exemple, un Global Pass - 10 jours sur 1 mois), puisque celle-ci peut vous permettre d'économiser de précieux jours de voyage. Cette règle signifie que vous ne devez utiliser qu'1 jour de voyage si vous prenez un train de nuit direct partant après 7 p.m. (19h00) et arrivant à sa destination finale après 4 a.m. (04h00).

Votre voyage avec un pass Interrail ne peut débuter qu'après 00h01 lors du premier jour de validité de votre pass. Par exemple, si votre pass Interrail est valable à partir du 6 août, vous ne pouvez pas bénéficier de la règle de 7 p.m. le soir du 5 août.

Trains

Si vous montez à bord d'un train de nuit direct partant après 7 p.m. (19h00) et arrivant à sa destination finale après 4 a.m. (04h00), alors seul le jour d'arrivée doit être compté dans le calendrier de voyage, même si vous quittez le train avant 4 a.m.

Ferries

La règle de 7 p.m. s'applique à toutes les traversées de nuit gratuites en ferry, peu importe l'heure de départ et d'arrivée. Vous choisissez de remplir la date de départ ou la date d'arrivée dans le calendrier de voyage. Vous n'avez pas besoin d'utiliser un jour de voyage pour les voyages à tarif réduit en ferry. Il vous suffit de présenter votre pass pour bénéficier de la réduction.

 

Donnez-nous votre avis

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Haut de page

How does the 7 p.m. rule work?

It’s very useful to know about the 7 p.m. rule if you have a flexi pass (e.g. Global Pass - 10 days within 1 month) as it can save you precious travel days. The rule means that you only need to use 1 travel day when travelling on a direct night train that departs after 7 p.m. (19:00) and arrives at its final stop after 4 a.m. (04:00).

Travel with an Interrail pass can only begin from 00:01 on the first day that your pass is valid. For instance, if your Interrail pass is valid from 6 August, you cannot use the 7 p.m. rule on the evening of 5 August.

Trains

If you board a direct night train that departs after 7 p.m. (19:00) and arrives at its final stop after 4 a.m. (04:00), then only the day of arrival needs to be entered into the travel calendar, even if you leave the train before 4 a.m.

Ferries

The 7 p.m. rule applies to all free night ferry crossings, regardless of the departure and arrival times. You choose whether you fill in the departure date or the arrival date in the travel calendar. You do not need to use any travel days for discounted ferry trips, just show your pass to get the discount.