Comment dois-je remplir le calendrier de voyage ?

Lorsque vous avez un flexi pass avec un nombre spécifique de jours de voyage, tel qu'un Global Pass - 10 jours sur 1 mois, vous devrez noter la date dans le calendrier de voyage de votre pass Interrail avant de monter à bord du premier train, bus gratuit ou ferry gratuit, et ce, tous les jours. Utilisez vos jours de voyage au gré de vos envies.

Le calendrier de voyage se trouve sur votre pass. C'est la grande case rectangulaire avec des espaces prévus pour inscrire chaque jour de voyage. Il est très important de ne pas oublier d'inscrire le jour de voyage avant de monter à bord. Si vous oubliez, c'est comme si vous voyagiez sans billet et vous risquez de devoir payer une amende.

Inscrivez la date de manière à ce que le jour apparaisse au-dessus du mois. Faites bien attention lorsque vous inscrivez la date car si vous faites une erreur, vous devrez inscrire la bonne date dans la case suivante et par conséquent vous perdrez un jour de voyage.

L'image ci-dessous vous indique comment remplir le calendrier de voyage correctement.

Calendrier de voyage Interrail Pass

 

 

Si vous voyagez à bord d'un train de nuit direct qui part après 7 p.m. (19h00) et arrive à sa destination finale après 4 a.m. (04h00), vous devez uniquement indiquer la date d'arrivée sur le calendrier de voyage. En savoir plus sur la règle de 7 p.m.

 

Donnez-nous votre avis

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Haut de page

How do I fill in the travel calendar?

When you have a flexi pass with a specific number of travel days e.g. a Global Pass - 10 days within 1 month, you'll need to fill in the date on the travel calendar on your Interrail pass before boarding the first train, free bus or free ferry of each day. Decide on-the-go when you use each travel day.

The travel calendar can be found on your pass. It is the large rectangular box with a number of spaces where you can fill in each travel day. It's very important that you remember to fill in the travel day before boarding. If you forget, it is the same as travelling without a ticket and could result in a fine.

Fill in the date so that the day appears above the month. Take care when writing the date as if you make a mistake, you must enter the correct date in the next box and consequently lose a travel day!

See the image below to help you fill in the travel calendar correctly.

Interrail Pass travel calender

 

 

When travelling on a direct night train that departs after 7 p.m. (19:00) and arrives at its final stop after 4 a.m. (04:00), you only need to enter the arrival date in the Travel Calendar. More about the 7 p.m. rule.