Puis-je recevoir une indemnisation en cas de retard de train ?

Si vous avez subi au moins 3 retards supérieurs à 60 minutes chacun (dans les Etats membres de l'UE) vous pouvez demander une indemnisation financière pour retard. Pour plus d'informations, consultez le site Web d'Eurail Group GIE, où vous trouverez également un formulaire de demande d'indemnisation.

Les conditions suivantes s'appliquent aux demandes d'indemnisation :

  • Vous devez envoyer votre demande d'indemnisation à Eurail Group GIE dans un délai de 6 mois à compter du dernier jour de validité de votre pass Interrail. Vous trouverez l'adresse à laquelle envoyer votre demande sur le formulaire de demande d'indemnisation ;

  • Seuls les détenteurs d'un Interrail Global Pass ont droit à une indemnisation ;

  • Les détenteurs d'un Interrail One Country Pass peuvent soumettre une demande, mais ils seront redirigés vers la compagnie ferroviaire concernée. Dans certains cas, les pays qui ne font pas partie de l'Union Européenne n'accorderont aucune indemnisation.

Donnez-nous votre avis

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Haut de page

Can I get compensation for train delays?

If you have experienced 3 or more delays of over 60 minutes each (in EU-member states) you can apply for financial compensation for train delays. Find more information on the Eurail Group GIE website, as well as a compensation request form.

The following conditions apply to compensation requests:

  • You must send your compensation request to the Eurail Group GIE within 6 months after the last valid day of your Interrail pass. In the compensation request form you can find the address you send your request to.

  • Compensation is only possible for holders of an Interrail Global Pass.

  • Requests by holders of an Interrail One Country Pass may be submitted, but they will be forwarded to the respective railway. In some cases, countries that are not part of the European Union will not pay any compensation.