Voyager en train en Suède

Le train est le meilleur moyen d'explorer le plus grand pays scandinave et de vivre des expériences inédites et inoubliables. Grâce à votre pass Interrail, découvrez le dynamisme de Stockholm, faites le plein de culture à Göteborg et goûtez à la vie nocturne de Malmö. En Suède, boutiques, restaurants et gastronomie multiculturelle n'attendent plus que vous.

Galerie
En bref
Les trains en Suède
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Suède
Avantages du pass en Suède

Galerie

Gamla Stan à Stockholm

Gamla Stan à Stockholm

Lac en Suède

Lac en Suède

La tour Turning Torso à Malmo en Suède

La tour Turning Torso de nuit, à Malmo en Suède

La Laponie suédoise en automne

La Laponie suédoise en automne

Visby, Gotland

Visby, Gotland

La Suède en bref

 
  • Population : 9,5 millions d'habitants

  • Langue : suédois

  • Monnaie : couronne suédoise (SEK)

  • Indicatif téléphonique : +46

Les trains en Suède

 
Logo de la compagnie des chemins de fer suédois SJ

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le réseau ferroviaire suédois, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Suède

Sites à visiter

 
Restaurant à Stockholm
Restaurant à Stockholm

Alors que le soleil suédois se couche...

Stockholm pourrait se voir décerner le titre de paradis de la vie nocturne grâce à ses nombreux restaurants, bars et clubs de grande qualité. Malmö est un autre bon choix pour sortir le soir. Si vous souhaitez faire la fête, cette ville grouillante de vie comblera vos attentes. Découvrez Lila Torg, cœur de la vie nocturne frénétique de Malmö. Enclavés dans un quartier de bâtiments datant du XVIe, XVIIe ou XVIIIe siècle, des bars et clubs animés et colorés vous attendent.

Lila Torg se trouve à 15 minutes à pied de la gare de Malmö.

Côte de l'île de Gotland
Côte de l'île de Gotland

Séjour de rêve sur l'île de Gotland et à Göteborg

L'île de Gotland, au large de la côte sud-est de la Suède, dans la mer Baltique, vaut le détour pour ses plages immaculées, ses activités de plein air et la richesse de son histoire. Le musée de Gotland retrace l'Age de pierre et le temps des Vikings, expose des trésors médiévaux et présente la faune et la flore diversifiées de l'île. La deuxième ville du pays, Göteborg, est un autre paradis pour les touristes. Amateurs de sensations fortes, allez visiter le parc d'attractions de Liseberg pour faire un tour sur les montagnes russes. Si vous préférez vous cultiver, rendez-vous au Universeum. Plongez-vous aussi dans le passé de la région en visitant les châteaux et forteresses du XVIIe siècle qui la parsèment.

L'île de Gotland est accessible par ferry depuis Nynäshamn ou Oskarshamn, situées sur le continent. Le parc d'attractions de Liseberg se trouve à 5 minutes à pied de la gare ferroviaire de Liseberg, et l'Universeum à 10 minutes.

La Voie royale à Abisko
La Voie royale à Abisko

Des paysages de rêve

Pour ceux que les paysages naturels grandioses de la Suède attirent, le parc naturel d'Abisko répondra à leurs attentes. Immergez-vous dans la nature sauvage et spectaculaire de la Laponie suédoise sur la route d'Abisko à Hemavan. Les plus audacieux pourront partir en randonnée dans une zone montagneuse à couper le souffle et parcourir les 425 kilomètres de la Voie royale (ou seulement une partie, s'ils préfèrent). Vous pourrez passer la nuit dans les nombreux petits refuges confortables qui jalonnent le chemin, et y admirer de spectaculaires aurores boréales.

Les randonnées guidées le long de la Voie royale partent habituellement d'Abisko, qui est accessible en train.

Gamla Stan à Stockholm
Gamla Stan à Stockholm

Stockholm : 14 îles, une ville superbe

Stockholm, la splendide capitale de la Suède, s'étend sur un archipel, et un tiers de la ville est constitué d'eau. Pour des vues imprenables sur la vaste capitale, embarquez sur un bateau de tourisme. La vieille ville est Gamla Stan, et c'est un lieu incontournable pour les touristes. On comprend vite pourquoi. Vous pourrez visiter Storkyrkan, la grande cathédrale de Stockholm et le magnifique Palais royal de style baroque, avec notamment la Trésorerie Royale, où vous pourrez admirer les joyaux de la couronne suédoise.

Gamla Stan se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Slussen. Pour une visite en bateau, rendez-vous sur le port à côté du Grand Hôtel, qui se trouve à 5 minutes à pied de la station de métro Karl XII.

Plage près de Göteborg
Plage près de Göteborg

Les splendeurs de la Suède

Visitez la côte paradisiaque de la région du Bohuslän, qui s'étend au nord de Göteborg. Prenez un bateau pour profiter au mieux de ces paysages époustouflants et des adorables îles et îlots éparpillés dans l'archipel. Cette région ravira les amateurs de sports nautiques : le kayak, le canoë et la plongée sous-marine y sont particulièrement répandus. D'autres moments inoubliables vous attendent en Laponie, qui vous laissera bouche bée. En effet, dans quel autre endroit aurez-vous l'occasion de faire une balade dans la nature sauvage enneigée avec des chiens de traîneau ou en motoneige (disponible d'octobre à avril) ? Et pourquoi ne pas passer une nuit dans l'hôtel de glace ?

Depuis Göteborg, le train longe la côte du Bohuslän, ce qui permet de faire des escales. La gare ferroviaire la plus proche pour la Laponie se trouve à Kiruna.

Evénements

 
Festival du solstice d'été
Festival du solstice d'été

Festival du solstice d'été

Du 23 au 24 juin 2017

Lorsque les Suédois fêtent l'été, ils ne font pas semblant. Deux jours et demi de musique, d'arbres de mai et de désordre alors que la Suède rend hommage à la meilleure mais toujours trop courte saison de l'année.

Les festivités du solstice d'été se déroulent dans toute la Suède.

Festival Peace & Love à Stockholm
Festival Peace & Love à Stockholm

Festival Peace & Love

Du 6 au 8 juillet 2017

Ce festival de musique, le plus important de Suède, tente de véhiculer un message de solidarité, de diversité et de tolérance en rassemblant différentes cultures. Différents artistes internationaux et locaux s'y produisent.

Borlänge se trouve à 2,5 heures de train de Stockholm. Le festival se déroule dans le centre de Borlänge.

Semaine médiévale sur l'île de Gotland
Semaine médiévale sur l'île de Gotland

Medeltidsveckan

Du 6 au 13 août 2017

Les bâtiments anciens et les rues pavées de Visby sur l'île de Gotland sont parfaitement adaptés pour cette fête entièrement consacrée aux traditions médiévales. Ce festival d'une semaine célèbre les marchés, la musique, les tours de force et les combats interminables caractéristiques de l'époque.

Visby (Gotland) est accessible en bateau depuis Nynäshamn ou Oskarshamn. Les détenteurs d'un pass Interrail bénéficient de tarifs spéciaux sur les itinéraires à destination de l'île de Gotland.

Festival de jazz de Stockholm
Festival de jazz de Stockholm

Festival de jazz de Stockholm

Du 6 au 15 octobre 2017

Les plus grands artistes au monde de jazz, R&B, soul et funk se réunissent à Stockholm pour cet extraordinaire festival de 10 jours. A ne pas manquer !

Le festival se déroule à Skansen, accessible à pied depuis la gare ferroviaire.

Pass Interrail pour la Suède

 

Pass populaires en Suède

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Suède Pass à partir de 131 €

L'Interrail Suède Pass est la meilleure façon de visiter les grandes villes suédoises comme Stockholm, Malmö et Göteborg.

Découvrir l'Interrail Suède Pass

Tous les pass Interrail pour la Suède

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 131
€ 170

Avantages du pass en Suède

 

Profitez de réductions sur différentes traversées en ferry.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Suède

Pages associées

 
Haut de page

Travelling by train in Sweden

Map Sweden with capital city Stockholm

Best explored by train, the largest Scandinavian country offers new and memorable experiences. With your InterRail pass - visit the dynamic city of Stockholm, the cultural town of Gothenburg and experience the rocking nightlife of Malmö. In Sweden, great shopping, inviting restaurants and multicultural cuisine awaits you.

Gallery
Quick facts
Trains in Sweden
Places to visit
Events
InterRail passes for Sweden
Pass benefits in Sweden

Gallery

Gamla Stan, Stockholm

Gamla Stan, Stockholm

Swedish lake

Swedish lake

Skyscraper Turning Torso, Malmo, Sweden

Skyscraper Turning Torso during the night, Malmo, Sweden

Swedish lapland in autumn

Swedish lapland in autumn

Visby, Gotland

Visby, Gotland

Sweden quick facts

 
  • Population: 9.5 million

  • Language: Swedish

  • Currency: Swedish krona (SEK)

  • Dialing code: +46

Trains in Sweden

 
Logo of Swedish railway SJ

Find out all you need to know about Sweden’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Sweden

Places to visit

 
Restaurant in Stockholm
Restaurant in Stockholm

As the Swedish sun goes down…

Stockholm is an obvious contender for top night haven with world-class restaurants, bars and clubs littering the entire city. Another great choice to keep you entertained by night is a visit to Malmö. This buzzing city is sure to fuel your partying desires. Check out Lila Torg – the pulse of Malmö’s frenetic night scene. Enclosed by a square of sixteenth- to eighteenth-century buildings are colourful and lively bars and rocking clubs.

Lila Torg is a 15-minute walk from Malmö’s main train station.

Coastline of Gotland
Coastline of Gotland

Great Gotland and Gothenburg

Gotland island, off Sweden’s south-east coast in the Baltic sea is a great place to visit for its pristine beaches, outdoor activities and its historical riches. The Museum of Gotland is home to Stone Age, Viking and Medieval treasures, as well as exhibitions of the islands diverse flora and fauna. Sweden’s second largest city Gothenburg (Göteborg) is another traveller’s treat. Check out the Liseberg amusement park for rollercoaster razzmatazz or learn something new at the Universeum. Also delve into the city’s past with seventeenth-century castles and fortresses dotted around.

Reach Gotland by ferry from either Nynäshamn or Oskarshamn on Sweden’s mainland. Liseberg amusement park is a 5-minute walk from Liseberg train station and the Universeum is a 10-minute walk from the same station.

King's hiking trail, Abisko
King's hiking trail, Abisko

Landscape that dreams are made of

For those pulled to Sweden for its insurmountable natural wow Abisko National Park is what you’ve been waiting for. Get lost in the spectacular northern wilderness in Sweden’s Lapland, meandering from Abisko down to Hemavan. For the super adventurous souls follow the 425-kilometre King’s hiking trail (or just part of the route!) and trek through this breath-taking alpine region. There are cosy little mountain cabins dotted along the route for you to take shelter and marvel at the star-studded Northern Lights.

Walking tours of the King’s hiking trail usually start from Abisko, which can be reached by train.

Gamla Stan, Stockholm
Gamla Stan, Stockholm

Stockholm: 14 islands make up one beautiful city

Stockholm, Sweden’s beautiful capital sprawls across an archipelago with a third of the city being made up of water. Be sure to get unparalleled views of Sweden’s sprawling city aboard a leisurely boat tour. Gamla Stan is the city’s old town and is a hit with visitors and it’s easy to see why. Here you’ll find Storkyrkan – Stockholm’s grand cathedral and the beautiful baroque Royal Palace – while there nip into the Treasury and lay your eyes on Sweden’s prized jewels. 

Gamla Stan is a 10-minute walk from Slussen train station. Pick up a boat tour at the harbour outside the Grand Hotel, which is a 5-minute walk from Stockholm Karl XII metro station.

Beach near Gothenburg
Beach near Gothenburg

Swedish stunners

Visit Sweden’s dreamy Bohuslän coast, stretching north of Gothenburg (Göteborg). Savour this stunning landscape by boat, taking in some of the adorable islands and islets that are studded within this archipelago. The area is great for water sport-enthusiasts – kayaking, canoeing and scuba-diving are especially popular. As memorable experiences go, Lapland will have you drooling at the bit. Where else can you go dog sledding or snowmobiling across snow-laden wilderness (possible October-April). And why not spend a night at the Ice Hotel!

From Gothenburg the train line runs along the coast, so it is possible to stop off at various points along the Bohuslän coastline. The nearest train station to Lapland is Kiruna.

Events

 
Midsummer Festival
Midsummer Festival

Midsummer Festival

June 19 - June 20, 2015

When the Swedes celebrate summer, they really celebrate summer. Two and a half days of music, maypoles and mayhem as Sweden praises the always-too-short, best season of the year.

Midsummer parties take place all across Sweden.

Peace & Love Festival, Stockholm
Peace & Love Festival, Stockholm

Peace & Love Festival

June 26 - June 30, 2015

This is Sweden's biggest music festival and attempts to push the message of solidarity, diversity and understanding by bringing different cultures together. Expect a mix of international and local acts.

Borlänge is a 2.5 hour train ride from Stockholm. The festival takes place in Borlänge's city centre.

Medieval Week on Gotland
Medieval Week on Gotland

Medeltidsveckan

August 2 - August 9, 2015

The ancient buildings and cobblestone streets of Visby, Gotland are uniquely suited for this celebration of all things medieval. This week-long festival celebrates the markets, music, feats of strength and battles of will that medieval times were all about.

Visby, Gotland can be reached by boat from Nynäshamn or Oskarshamn. InterRail pass holders pay special fares on the routes to Gotland.

Stockholm Jazz Festival
Stockholm Jazz Festival

Stockholm Jazz Festival

October 9 - October 18, 2015

The world’s foremost jazz, R&B, soul and funk artists gather in Stockholm for this amazing 10-day festival. Don’t miss it!

The festival takes place in Skansen which is in walking distance of the train station.

InterRail passes for Sweden

 

Most popular passes with Sweden

InterRail Global Pass from €184

The InterRail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View InterRail Global Pass

InterRail Sweden Pass from €129

The InterRail Sweden Pass is the best way to visit Sweden's highlights like Stockholm, Malmö and Göteborg.

View InterRail Sweden Pass

All InterRail passes with Sweden

Here's a list of all InterRail passes for your travels through this country:

InterRail passes Prices from
€ 129
€ 184

Pass benefits in Sweden

 

Get discounts on various ferry crossings.

All extra pass benefits in Sweden

Related pages

 
- Countries
- Countries
- Countries
- Countries
Back to top