Voyager en train en Slovénie

Imprégnez-vous de la nature et vivez des expériences mémorables tout au long de votre aventure en train à travers la Slovénie. Grâce à votre pass Interrail, vous pourrez, depuis sa très vivante capitale Ljubljana, partir à destination de la fascinante ville de Piran. Autre visite incontournable pendant votre séjour en Slovénie : la ville de Bled connue pour son lac alpin. Que vous soyez à la recherche d'inspiration ou de sérénité, vous pourrez explorer ce petit pays au gré de vos envies.

Galerie
En bref
Les trains en Slovénie
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Slovénie
Avantages du pass en Slovénie

Galerie

Centre-ville de Ljubljana

Centre-ville de Ljubljana

Le lac de Bled

Le lac de Bled

La rivière Soca dans le parc national du Triglav

La rivière Soca dans le parc national du Triglav

Le château de Predjama

Le château de Predjama

Le parc national Rakov Skocjan

Le parc national Rakov Skocjan

La Slovénie en bref

 
  • Population : 2 millions d'habitants

  • Langue : slovène

  • Monnaie : euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique : +386

Les trains en Slovénie

 
Logo ZS Slovénie

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le réseau ferroviaire slovène, les différents types de train et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Slovénie

Sites à visiter

 
La vallée de la Soča
La vallée de la Soča

Abondance d'aventures

La Slovénie est rapidement en train de devenir le paradis ultime pour les sports extrêmes tout au long de l'année. La vallée de la Sǒca est connue pour ses activités de plein air : canyoning dans les chutes aux eaux limpides, rafting sur les rivières tumultueuses ou encore parapente dans un décor de rêve. Le sous-sol regorge également de magnifiques trésors ; partez en visite guidée pour découvrir le site slovène classé au patrimoine mondial : les Grottes de Škocjan. La Reka coule à travers les grottes sur 34 kilomètres et peut être franchie en traversant l'impressionnant Pont de Cerkvenik.

Pour atteindre la vallée de la Soča, prenez le train pour Most na Soci, d'où vous pourrez prendre un taxi pour Tolmin. Pour visiter les Grottes de Škocjan, prenez le train jusqu'à Divača et, de là, suivez le sentier qui mène aux grottes, ce qui devrait vous prendre 35 minutes environ à pied.

La vieille ville de Ljubljana
La vieille ville de Ljubljana

Ljubljana : petite mais cool

Ljubljana est une petite ville qui peut aisément se visiter à pied et qui regorge de culture et de choses sympa à faire. S'étalant au pied de la colline du château de Ljubljana, la capitale slovène, se trouve la pittoresque Vieille-Ville. Empruntez le funiculaire jusqu'au château et montez les escaliers de la tour de l'horloge pour découvrir une vue aérienne de la ville. Flânez devant la Cathédrale Saint-Nicolas et admirez l'intérieur aux multiples fresques de ce superbe édifice baroque, avant de déambuler dans les allées bordées d'arbres du Parc Tivoli.

La Vieille-Ville est à 15 minutes à pied des gares ferroviaires Rakovnik ou Vodmat de Ljubljana. Le parc Tivoli se trouve à 5 minutes de marche de la gare ferroviaire Tiuvoli de Ljubljana.

Logarska Dolina
Logarska Dolina

Merveilles de la nature

Gracieusement blotti au pied des pics imposants du Mont Triglav s'étend le Lac Bohinj, un lac glaciaire de toute beauté. Parcourez tranquillement ses eaux bleu azur en kayak ou bien enfilez vos chaussures de randonnée pour escalader la montagne. Quoi que vous choisissiez, vous adorerez ce petit trésor de quiétude. Régalez-vous de paysages de carte postale dans la vallée de Logarska Dolina : elle possède tout ce qu'il faut, une vallée glaciaire alpine magnifique, de sublimes prairies et des sommets montagneux s'élevant en toile de fond. Faites une randonnée dans ce parc et laissez-vous captiver par cette sublime beauté naturelle.

Pour vous rendre au lac de Bohinj, prenez le train jusqu'à Bohinjska Bistrica et de là, prenez un bus ou un taxi jusqu'au lac. Pour aller à la vallée de Logarska Dolina, prenez le train jusqu'à Celje où vous pourrez prendre une correspondance par bus pour le parc.

Le château de Predjama
Le château de Predjama

Abondance de culture

Bâti avec soin à l'entrée d'une grotte à flanc de falaise, le château de Predjama, l'un des châteaux positionnés de la plus étrange façon au monde, donne l'impression d'avoir été avalé par l'ouverture immense de la grotte. La forteresse de quatre étages vaut la visite par elle-même ; ne manquez pas le pont-levis qui traverse la rivière au débit rapide. Bien que la côte slovène soit courte, elle contient quand même quelques joyaux. Piran est une charmante ville balnéaire sur la péninsule d'Istrie, réputée pour sa fascinante architecture gothique vénitienne.

Pour accéder au château, prenez le train pour Postojna, puis un taxi qui vous y conduira. Prenez le train jusqu'à Koper et, de là, prenez une correspondance par bus pour Piran.

Vie nocturne à Ljubljana
Vie nocturne à Ljubljana

Soirées animées

Pour une vie nocturne chamarrée et animée, foncez vers la capitale Ljubljana. La vieille ville se remet véritablement à vivre durant les mois d'été avec une foule de gens sympathiques débordant des bars et cafés sur les rues pavées. Continuez la soirée par une promenade le long des berges du fleuve et vous verrez bien les endroits charmants sur lesquels vous tomberez. Pour une virée nocturne peu banale, visitez Metelkova, un quartier composé d'anciens bâtiments de l'armée qui ont été squattés mais qui, désormais, abritent un mélimélo de bars, de galeries d'art et de boîtes de nuit alternatifs proposant tous des styles de musique très variés.

Metelkova est à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire Vodmat de Ljubljana.

Evénements

 
Le lac de Bohinj
Le lac de Bohinj

Feu de joie nocturne

Du 15 au 18 août 2015

Les dates pour 2016 ne sont pas encore confirmées.

Le lac de Bohinj, déjà superbe en plein jour, s'illumine grâce à des feux d'artifice, des bougies flottantes et des feux de joie, bien sûr. Les feux éclairent toute la région à l’occasion de cette célébration de l'Ascension.

Bohinj est accessible en train. Le lac de Bohinj est à 6 km du centre-ville de Bohinj, et est desservi par un bus.

Spectacle de rue au festival de jazz de Ljubljana
Spectacle de rue au festival de jazz de Ljubljana

Festival de jazz de Ljubljana

Du 28 juin au 1 juillet 2017

Le festival de jazz de Ljubljana rassemble à la fois des artistes locaux et internationaux au sein d'un programme varié qui s'étend du style traditionnel au jazz d'Amérique latine.

Le festival de jazz se déroule dans plusieurs endroits du centre-ville, tous à courte distance à pied de la gare ferroviaire.

Pass Interrail pour la Slovénie

 

Pass populaires en Slovénie

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Slovénie Pass à partir de 48 €

L'Interrail Slovénie Pass est la meilleure façon de visiter les principales villes et régions slovènes comme Ljubljana, Maribor ou le lac de Bled.

Découvrir l'Interrail Slovénie Pass

Tous les pass Interrail pour la Slovénie

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 48
€ 170

Avantages du pass en Slovénie

 

Profitez de réductions sur les hôtels, les spas, les parcs aquatiques et bien plus encore.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Slovénie

Pages associées

 
Haut de page

Travelling by train in Slovenia

Connect with nature and collect memorable experiences on your rail adventure around Slovenia. With your Interrail pass - travel from the lively capital city of Ljubljana to the surprising Piran. The alpine lake town of Bled is a must-see on your visit to Slovenia. Whether you seek inspiration or serenity, explore this small country just the way you want.

Gallery
Quick facts
Trains in Slovenia
Places to visit
Events
Interrail passes for Slovenia
Pass benefits in Slovenia

Gallery

City centre of Ljubljana

City centre of Ljubljana

Lake Bled

Lake Bled

Soca river in Triglav National Park

Soca river in Triglav National Park

Predjama Castle

Predjama Castle

Rakov Skocjan National Park

Rakov Skocjan National Park

Slovenia quick facts

 
  • Population: 2 million

  • Language: Slovene

  • Currency: Euro (EUR)

  • Dialing code: +386

Trains in Slovenia

 
Logo ZS Slovenia

Find everything you need to know about Slovenia’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Slovenia

Places to visit

 
Soca Valley
Soca Valley

Adventure galore

Slovenia is fast becoming Europe’s ultimate year-round extreme sports paradise. The Sǒca Valley is hailed as one of the activity hotspots – canyon down crystal waterfalls, raft down raging rivers or perhaps paraglide over this heavenly landscape. Immense beauty can also be found underground – join a tour and explore Slovenia’s subterranean World Heritage Site: the Škocjan Caves. The Reka river runs 34 kilometres through the caves and at one point can be crossed via the dramatic Cerkvenik bridge.

To reach the Sǒca Valley take a train to Most na Soci, where you can take a taxi to Tolmin. To visit the Škocjan Caves take the train to Divača and from there follow the footpath to the caves, which should take 35 minutes on foot

Old Town of Ljubljana
Old Town of Ljubljana

Ljubljana: Small but cool

A diminutive city that can easily be covered on foot, blossoms with cultural and fun things to do. Sprawling out from beneath the hilltop castle of the Slovene capital Ljubljana, is the picturesque Old Town. Take the funicular railway up to the castle and climb the clock tower for a bird’s eye view over the city. Pass by St Nicholas’ Cathedral and marvel at the fresco-adorned inners of this magnificent Baroque structure, before roaming along the tree-lined paths of Tivoli Park.

The Old Town is a 15-minute walk from either Ljubljana’s Rakovnik or Vodmat train station. Tivoli Park is a 5-minute walk from Ljubljana’s Tivoli train station.

Logarska Dolina
Logarska Dolina

Natural stunners

Elegantly perched beneath the towering peaks of Mt. Triglav is the picture-perfect Lake Bohinj – a glacial lake. Leisurely kayak around the azure waters or get your hiking boots on and scale the mountain. Whatever you choose you’ll love this tranquil little treasure. Fill up on postcard-perfection scenery at Logarska Dolina – it has all the ingredients: luscious glacial alpine valley, succulent stretches of meadow and rocky summits rising in the backdrop. Hike through this park and allow the sublime natural beauty to captivate you.

To travel to Lake Bohinj take the train to Bohinjska Bistrica and from there travel by bus or taxi to the lake. To reach Logarska Dolina take the train to Celje, where you can connect with a bus to the park.

Predjama Castle
Predjama Castle

Strewn with culture

Carefully built within a cave mouth, hanging half way up a cliff, is one of the world’s most uniquely positioned castles – Predjama Castle, which looks as if it is being sucked into the cave’s ravenous mouth. The four-storey fortress itself is worth a mosey, and don’t miss the drawbridge that crosses the fast-flowing river. Although the Slovene coast is short, it’s still managed to pack in a few gems. Piran is a delightful coastal town settled on the Istrian peninsula and gifted with stunning Venetian Gothic architecture.

To access the castle take the train to Postojna and take a taxi from there. Take the train to Koper and from there connect to a bus to Piran.

Ljubljana nightlife
Ljubljana nightlife

Vivacious party scene

For colourful and lively nightlife head for the capital – Ljubljana. The Old Town really comes to life during the summer months with friendly people spilling out from the bars and cafés onto the cobbled streets. Continue the evening with a stroll along the banks of the river and see what alluring places you stumble upon. A quirky addition to a night out is Metelkova – a site with former army barracks that became squatted and now functions as an alternative hodge-podge of bars, art studios, clubs and features a broad range of music genres.

Metelkova is a 15-minute walk from Ljubljana’s Vodmat train station.

Events

 
Lake Bohinj
Lake Bohinj

Bonfire night

August 15 - August 18, 2015

2016 dates unconfirmed.

Lake Bohinj, already beautyful in daylight, lights up with fireworks, floating candles and of course bonfires. A celebration of the Feast of the Assumption, the fires light up the entire area.

Bohinj can be reached by train. Lake Bohinj is located 6km out of Bohinj city and can be reached by bus.

Street performance at Ljubljana jazz festival
Street performance at Ljubljana jazz festival

Ljubljana Jazz Festival

June 30 - July 2, 2016

2016 dates unconfirmed.

The programme for Ljubljana’s jazz event includes both local and international talent and the music style ranges from traditional through to Latin American jazz.

The jazz festival is held at venues across the centre of the city which are in walking distance of the train station.

Interrail passes for Slovenia

 

Most popular passes with Slovenia

Interrail Global Pass from € 200

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

Interrail Slovenia Pass from € 57

The Interrail Slovenia Pass is the best way to visit Slovenia's highlights like Ljubljana, Maribor or Lake Bled.

View Interrail Slovenia Pass

All Interrail passes with Slovenia

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 57
€ 200

Pass Benefits in Slovenia

 

Enjoy discounts on hotels, spas, water parks and more.

All the extra pass benefits in Slovenia

Related pages

 
- Countries
- Countries
- Countries
- Countries
Back to top