Voyager en train en Slovaquie

Le train est le moyen de transport idéal pour voyager hors des sentiers battus et découvrir le folklore de la Slovaquie. Grâce à votre pass Interrail, découvrez en toute quiétude l'hospitalité de la jeune capitale, Bratislava. Explorez la ville historique de Kosice dans l'est de la Slovaquie et laissez-vous séduire par la chaîne de montagnes de Štiavnica, réputée pour sa richesse en minéraux. Et tant qu'à y être, n'oubliez pas de goûter les vins slovaques de la région des Carpates.

Galerie
En bref
Les trains en Slovaquie
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Slovaquie
Avantages du pass en Slovaquie

Galerie

Vieille ville de Bratislava

Vieille ville de Bratislava

Cascade dans les Tatras

Cascade dans les Tatras

Parc national des Hautes Tatras

Parc national des Hautes Tatras

Château de Spissky

Château de Spissky

Château de Beckov

Château de Beckov

La Slovaquie en bref

 
  • Population : 5,4 millions d'habitants

  • Langue : slovaque

  • Monnaie : euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique : +421

Les trains en Slovaquie

 
Logo ZSSK, Slovaquie

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le réseau ferroviaire slovaque, les différents types de train et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Slovaquie

Sites à visiter

 
Michalska Brana, Bratislava
Michalska Brana, Bratislava

Bratislava : juxtaposition du neuf et de l'ancien

Bratislava, la capitale, est un mélimélo de moderne et d'ancien, avec un charme historique qui tranche avec les constructions en béton de l'époque communiste. C'est ce qui donne à Bratislava son caractère particulier. Passez sous Michalská Veža, une arche richement ornée, et vous voilà à l'entrée de la vieille ville de Bratislava, tellement appréciée. Vous y découvrirez des palais baroques et des édifices rococo du dix-huitième siècle, mais le meilleur moyen de vous imprégner de l'ambiance des lieux, c'est de boire le café avec les autochtones dans l'un des excellents petits cafés de cette ville.

La vieille ville est à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire principale de Bratislava.

Café à Bratislava
Café à Bratislava

Des cafés et des bars animés

Bratislava a une solide réputation de ville branchée pour faire la fête, et les Européens se pressent à ses portes pour s'y déhancher jusqu'au bout de la nuit. Evitez néanmoins tous les enterrements de vie de garçon qui sont légion dans ces quartiers. La nuit s'égrène dans la vieille ville, avec ses bars et cafés qui restent ouverts tard et qui débordent sur la rue, prolongeant le ronronnement des discussions jusqu'au petit matin. Bratislava est une ville très estudiantine, donc vous êtes certains d'y trouver une ambiance bourdonnante et plein de divertissements nocturnes.

La vieille ville est à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire principale de Bratislava.

Château de Devin, Bratislava
Château de Devin, Bratislava

Des merveilles naturelles infinies

La chaîne de montagne de Štiavnica, riche en minéraux et située dans le sud du centre de la Slovaquie, est une caldeira formée par l'effondrement d'un ancien volcan. C'est un endroit qui s'apprécie le mieux en se baladant sans but à travers les collines en patchwork et autour des lacs étincelants. Le Danube, qui coule à travers la Slovaquie, est une autre merveille de la nature à ne pas manquer. Faites une excursion en bateau sur le fleuve jusqu'à la confluence avec la rivière Morava, et vous n'en croirez pas vos yeux quand vous apercevrez le château de Devín perché sur sa falaise.

On peut arriver au massif de Štiavnica depuis la gare ferroviaire du village de Banská Štiavnica. L'embarcadère pour les visites en bateau sur le Danube se situe à 20&minutes à pied de la gare ferroviaire principale de Bratislava.

Chalet à Vlkolínec
Chalet à Vlkolínec

Châteaux historiques et chalets de rondins

Le château de Spiš, dans l'est de la Slovaquie, est absolument incontournable. Bâtie sur un rocher de dolomite, cette énorme forteresse reculée reste la plus grande, et probablement la plus surprenante, de toute la Slovaquie. Osez pénétrer dans les donjons reliés à la forteresse et vous y apprendrez du nouveau sur les techniques de torture du passé. Vlkolínec, village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, respire l'authenticité et le charme grâce à son architecture rurale et populaire originale. Le village compte 40 chalets de rondins, et l'un d'eux abrite un musée qui en dit long sur la vie quotidienne traditionnelle.

Pour vous rendre au château de Spiš, vous pouvez opter pour une agréable balade d'1 heure depuis la gare ferroviaire de Spišské Podhradie, ou prendre un taxi. Vlkolínec est située à un court trajet en taxi de la gare ferroviaire de Ružomberok.

Parc national de Slovensky Raj
Parc national de Slovensky Raj

Le paradis des activités de montagne

La chaîne de montagnes des Hautes Tatras, à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, est le rêve de tout aficionado des activités de plein air. Avec des sommets épiques cachés au cœur des forêts et des chutes d'eau en cascade, il n'est pas surprenant de voir tant de voyageurs se diriger vers ce recoin du pays. Pendant les mois les plus chauds, partez en randonnée à travers ce paysage alpin et, quand la neige recouvre les sommets en hiver, les fans de ski et de snowboard pourront se lancer sur les pistes. Faites l'ascension du Lomnický Štít, le point culminant (2 634 m), accompagné d'un guide de montagne, ou prenez le téléphérique pour réaliser la montée de manière plus vertigineuse.

Pour vous rendre à Lomnický Štít, prenez le train jusqu'à Prešov puis le bus.

Evénements

 
Festival Pohodo, Trenčín
Festival Pohodo, Trenčín

Pohoda

Du 6 au 8 juillet 2017

Il s'agit du festival musical le plus populaire de Slovaquie, qui se tient sur 3 jours. A l'affiche, de la musique avec des concerts rock, pop, hip-hop, dance et musique du monde mais aussi du théâtre. Une excellente programmation avec de nombreux artistes internationaux.

Prenez le train jusqu'à Trenčín, puis la navette gratuite jusqu'au festival.

Pass Interrail pour la Slovaquie

 

Pass populaires en Slovaquie

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Slovaquie Pass à partir de 48 €

L'Interrail Slovaquie Pass est la meilleure façon de visiter les grandes villes slovaques comme Bratislava, Košice ou Nitra.

Découvrir l'Interrail Slovaquie Pass

Tous les pass Interrail pour la Slovaquie

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 48
€ 170

Avantages du pass en Slovaquie

 

Profitez de réductions sur les hôtels, les guides audio et un train vintage très particulier.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Slovaquie

Haut de page

Slovakia

Slovakia quick facts

  • Population: 5.4 million

  • Language: Slovak

  • Currency: Euro (EUR)

  • Dialing code: +421

Trains in Slovakia

Logo ZSSK, Slovakia

Find out all you need to know about Slovakia’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Slovakia

Places to visit

Michalska Brana, Bratislava
Michalska Brana, Bratislava

Bratislava: Juxtaposition of new and old

The capital city of Bratislava is built up of a mish-mash of old and new – with historic charm contrasting with Communist-era concrete construction. And this is what gives Bratislava its character. Pass beneath Michalská Veža – an ornate arch and you’ll find yourself at the entrance of Bratislava’s much-loved old town. You’ll find fine Baroque palaces and eighteenth-century rococo buildings, but the best way to absorb its aura is coffee-drinking with the locals in one of the great little cafés.

The old town is a 15-minute walk from Bratislava’s main train station.

Cafe in Bratislava
Cafe in Bratislava

Buzzing cafés and bars

Bratislava has a solid reputation as a hip and happening party place with Europeans flocking to the city to enjoy endless nights of partying – dodge the immense number of stag parties making a beeline for these parts though. While away the night in the old town with late-opening bars and cafés pouring onto the streets providing the purring of chitter chatter into the early hours. Bratislava is very much a student town so you’re guaranteed a buzzing atmosphere and plenty of evening entertainment.

The old town is a 15-minute walk from Bratislava’s main train station.

Devín Castle, Bratislava
Devín Castle, Bratislava

Endless natural wonder

The mineral-rich Štiavnica mountain range in southern central Slovakia is a caldera formed by the collapse of an ancient volcano. This natural hotspot is best enjoyed by wandering aimlessly through patchwork hills and passing sparkling lakes. Another popular natural beauty is the Danube river, which runs through Slovakia. Take a boat trip along the river to the confluence with the Morava river and you’ll get a visual treat – the imposing ruins of Devín Castle perched on the cliff.

The Štiavnica mountains can be reached from the train station in the village of Banská Štiavnica. The pick up for the Danube boat tour is a 20-minute walk from Bratislava’s main train station.

Cottage in Vlkolinec
Cottage in Vlkolinec

Historical castles and log cottages

Spiš Castle in eastern Slovakia is a real must see. Settled atop a dolomite rock, the huge remote fortress is Slovakia’s largest and arguably, most intriguing. Dare to enter the attached dungeons and you’ll learn something new about the torturous techniques of the past. Vlkolínec, a UNESCO-listed settlement oozes authenticity and charm thanks to its original folk countryside architecture. Around 40 adorable log cottages lie in the village, one of which houses a museum, revealing details of the traditional daily life.

Spiš Castle is a pleasant 1-hour walk from Spišské Podhradie train station, alternatively take a taxi to the site. Vlkolínec is a short taxi ride from Ružomberok train station.

Slovensky Raj National Park
Slovensky Raj National Park

Mountain activity haven

The High Tatras mountain range on the borders of Slovakia and Poland are an outdoor-activity junky’s dream. With epic peaks cloaked in forest and cascading waterfalls, it’s no wonder that many travellers head to this corner of the country. During warmer months hike through the alpine landscape and when the snow caps the peaks in the colder months, wintersports are popular among ski and snowboard enthusiasts. Visit the highest peak Lomnický Štít (2,634 m), either on foot accompanied by a mountain guide or make the exhilarating ride up by cable car.

To reach Lomnický Štít take a train to Prešov and then connect to a bus.

Events

Pohodo festival, Trenčín
Pohodo festival, Trenčín

Pohoda

July 6 - July 8, 2017

This is Slovakia’s most popular summer music festival and is spread over 3 days. The event features rock, pop, hip hop, dance music and world music as well as theatre performances. The impressive line-up includes many international artists.

Take the train to Trenčín and pick up the free shuttle bus to the festival grounds.

Interrail passes for Slovakia

Most popular passes with Slovakia

Interrail Global Pass from € 175

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

Interrail Slovakia Pass from € 50

The Interrail Slovakia Pass is the best way to visit Slovakia's highlights like Bratislava, Košice or Nitra.

View Interrail Slovakia Pass

All Interrail passes with Slovakia

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 50
€ 175

Related pages

Your order
Back to top
...