Voyager en train en Serbie

Voyagez en train pour découvrir les magnifiques paysages de la Serbie et plonger dans son riche patrimoine historique. Avec votre pass Interrail, vous pourrez facilement explorer la culture, l'histoire et la vie nocturne du pays. Passez de Subotica à Novi Sad et laissez-vous surprendre par Belgrade, la capitale, et ses cafés et bars branchés.

Galerie
En bref
Les trains en Serbie
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Serbie
Avantages du pass en Serbie

Galerie

Cathédrale de St. Sava, Belgrade

Cathédrale de St. Sava, Belgrade

Forteresse de Golubac au bord du Danube

Forteresse de Golubac au bord du Danube

Forteresse de Kalemgdan, Belgrade

Forteresse de Kalemgdan, Belgrade

Parc national de Djerpdap

Parc national de Djerpdap

Forteresse de Petrovaradin, Novi Sad

Forteresse de Petrovaradin, Novi Sad

La Serbie en bref

 
  • Population : 7,2 millions d'habitants

  • Langue : serbe

  • Monnaie : dinar serbe (RSD)

  • Indicatif téléphonique : +381

Les trains en Serbie

 
Logo de ZS

Apprenez-en plus sur le réseau ferroviaire serbe, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Serbie

Sites à visiter

 
Forteresse de Kalemegdan, Belgrade
Forteresse de Kalemegdan, Belgrade

Belgrade : un avenir brillant en construction

Même si Belgrade (Beograd) n'est pas l'une des plus belles villes d'Europe, elle commence à perdre peu à peu son image de ville ravagée par la guerre pour devenir une destination touristique intéressante. La ville est un mélimélo de styles architecturaux, résultat des destructions et reconstructions incessantes qui sont intervenues au cours des siècles. La forteresse de Kalemegdan est l'une des plus belles attractions de la ville. Elle a été construite au troisième siècle avant J.-C. et durant de nombreux siècles, la totalité de la population de la ville résidait à l'intérieur de ses murs.

La forteresse de Kalemegdan se trouve à 25 minutes de marche de la gare ferroviaire de Pristanište.

Ada Ciganlija, Belgrade
Ada Ciganlija, Belgrade

Ambiance plagiste en plein cœur de la ville

L'un des hauts-lieux de Serbie en matière d'activités en extérieur se situe autour de l'Ada Ciganlija, une île fluviale qui a été transformée en péninsule artificielle. Situé sur la rivière Sava, cet endroit se remplit l'été de bronzeurs et de nageurs. En dehors des plages de sable fort appréciables, de nombreuses activités sont possibles : vous aurez le choix entre kayak, ski nautique, saut à l'élastique, paintball et bien d'autres choses encore. En hiver, pensez à visiter la plus grande station de ski de Serbie : Kapaonik National Park, qui offre de très bonnes pistes tout en s'avérant une option meilleur marché que les Alpes.

Pour vous rendre sur Ada Ciganlija ou au Parc national de Kapaonik, vous pouvez attraper un bus au départ de la gare ferroviaire principale de Belgrade.

Monastère de Studenica
Monastère de Studenica

Forteresses élégantes et monastères majestueux

Novi Sad, à quelques 17 kilomètres au nord de Belgrade, est une ville charmante qui présente encore quelques restes de l'ancienne domination austro-hongroise. La forteresse Petrovaradin s'élève des rives du Danube. Tous les ans, ce magnifique monument accueille Exit, le festival de musique le plus réputé de Serbie. La partie méridionale de la Serbie recèle certains des plus beaux monastères du pays. Studenica est le plus ancien des monastères. Il est également considéré comme le plus beau, pas seulement pour son aspect extérieur, mais également pour ses fresques murales intérieures.

Depuis la gare ferroviaire de Novi Sad, prenez un bus jusqu'au centre-ville, puis jusqu'à la forteresse Petrovaradin. Studenica est accessible en bus depuis Ušće.

Parc national de Fruška Gora
Parc national de Fruška Gora

Paysages étonnants et villes d'eaux

Le Parc national Fruška Gora de Serbie, que l'on nomme parfois le « joyau de la Serbie », offre une grande richesse de faune et de flore, qui se fait apercevoir depuis les nombreux chemins de randonnée qui parcourent le parc. En route, vous pourrez vous arrêter pour visiter de nombreux monastères. Si vous voulez vous faire plaisir, Banja Koviljača pourrait bien être l'endroit parfait pour vous. Cette ville thermale située dans l'ouest de la Serbie offre plusieurs sources minérales riches en soufre et en fer. Visitez un centre thermal : vous pourrez y découvrir les effets miraculeux de ces sources et vous vous sentirez renaître !

Le meilleur moyen d'accéder au Parc national Fruška Gora est d'y accéder par la route depuis Novi Sad. La gare ferroviaire la plus proche de Banja Koviljača est située à 60 km, dans la ville de Šabac. Vous pourrez y prendre un bus pour compléter votre trajet.

Bateau-restaurant, Belgrade
Bateau-restaurant, Belgrade

Le nouveau haut-lieu de la fête

Célèbre pour sa vie nocturne animée, Belgrade attire les fêtards de tous les environs. La ville ne manque pas de lieux pour boire et faire la fête, alors préparez-vous à vous coucher tard. Découvrez Strahinjića Bana, une rue pleine à craquer de bars et cafés où l'ambiance est au rendez-vous tous les jours de la semaine. Une autre zone très prisée pour faire la fête se situe autour des quais, où l'on trouve plusieurs grands restaurants et des discothèques à bord de bateaux-mouches.

Strahinjića Bana se trouve à 15 minutes de marche de la gare ferroviaire de Pristanište. Les quais se trouvent à 15 minutes de marche de la gare ferroviaire de Tošin Bunar, derrière l'hôtel Yugoslavia.

Evénements

 
Exit Festival, Novi Sad
Exit Festival, Novi Sad

Festival Exit

Du 6 au 9 juillet 2017

Organisé dans la spectaculaire forteresse de Petrovaradin, datant du dix-huitième siècle, ce festival de 4 jours est en passe de devenir l'un des festivals musicaux d'été les plus populaires d'Europe. Parmi les têtes d'affiche du festival Exit, Bastille, The Prodigy et David Guetta.

Depuis la gare ferroviaire de Novi Sad, prenez le bus jusqu'au site du festival.

Fête de la bière de Belgrade, Belgrade
Fête de la bière de Belgrade, Belgrade

Fête de la bière de Belgrade

Du 16 au 20 août 2017

Dates non confirmées

5 jours, 80 sortes de bières, 400 concerts et plus de 900 000 visiteurs font de cette fête un réel hommage à la boisson alcoolisée la plus populaire au monde. Et le mieux de tout, c'est que l'entrée est gratuite !

Le festival est à 10 minutes de marche de la gare ferroviaire d'Ušće.

Pass Interrail pour la Serbie

 

Pass populaires en Serbie

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Serbie Pass à partir de 36 €

L'Interrail Serbie Pass est la meilleure façon de visiter les principales villes serbes comme Belgrade, Novi Sad et Niš.

Découvrir l'Interrail Serbie Pass

Tous les pass Interrail pour la Serbie

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 36
€ 170

Avantages du pass en Serbie

 

Profitez de réductions sur les billets de musée et l'accès à Internet.
Tous les avantages supplémentaires du pass en Serbie

Pages associées

 
Haut de page

Travelling by train in Serbia

Travel by train to explore Serbia’s lush countryside and rich heritage. With your Interrail pass, you can easily combine all the country's culture, history and nightlife. Travel from the city of Subotica to the urban Novi Sad, and let the capital city of Belgrade surprise you with its upbeat cafes and bars.

Gallery
Quick facts
Trains in Serbia
Places to visit
Events
Interrail passes for Serbia
Pass benefits in Serbia

Gallery

Cathedral of Saint Sava, Belgrade

Cathedral of Saint Sava, Belgrade

Golubac Fortress at the Danube River

Golubac Fortress at the Danube River

Kalemgdan Fortress, Belgrade

Kalemgdan Fortress, Belgrade

Djerpdap National Park

Djerpdap National Park

Petrovaradin Fortress, Novi Sad

Petrovaradin Fortress, Novi Sad

Serbia quick facts

 
  • Population: 7.2 million

  • Language: Serbian

  • Currency: Serbian dinar (RSD)

  • Dialing code: +381

Trains in Serbia

 
Logo of ZS

Get more information about Serbia’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Serbia

Places to visit

 
Kalemegdan Fortress, Belgrade
Kalemegdan Fortress, Belgrade

Belgrade: Building a bright future

Although Belgrade (Beograd) isn’t one of Europe’s prettiest cities, it’s slowly shaking off its war-torn image and becoming an intriguing tourist destination. The city has a mish-mash of architectural styles thanks to the continuous destruction and rebuilding that has taken place over centuries. The Kalemegdan Fortress is one of the city’s best highlights. It was founded in the third century B.C. and for many centuries the whole population of the city resided within the fortress walls.

Kalemegdan Fortress is a 25-minute walk from Pristanište train station.

Ada Ciganlija, Belgrade
Ada Ciganlija, Belgrade

City beach fun

One of Serbia’s main hives of outdoor pursuits is around Ada Ciganlija – a river island that was artificially turned into a peninsula. Located in the River Sava, this place is swarming with sunbathers and swimmers during the summer period. There are a number of activities to enjoy besides the decent sandy beaches – choose from kayaking, water-skiing, bungee jumping, paintballing and much more. During winter visit Serbia’s major ski resort: Kapaonik National Park – excellent slopes and a cheaper alternative to the Alps.

Ada Ciganlija and Kapaonik National Park can be reached by bus from the Belgrade’s main train station.

Studenica Monastery
Studenica Monastery

Fine fortresses and magnificent monasteries

Novi Sad, just 17 kilometres north of Belgrade is a charming city with remnants of Austro-Hungarian rule. Rising up from the Danube’s banks is Petrovaradin Fortress. This wonderful monument is home to Serbia’s famous Exit music festival each year. In the southern part of Serbia lie some of the country’s finest monasteries. Studenica, was the first to be built and is regarded as the most splendid – not only from the outside but also from within its fresco-laden walls.

From Novi Sad’s train station take a bus to the centre of the city and to Petrovaradin Fortress. Studenica can be reached by bus from Ušće.

Fruška Gora National Park
Fruška Gora National Park

Stunning scenery and spa towns

Serbia’s Fruška Gora National Park, sometimes referred to as 'Serbia’s gem' has a diverse range of flora and fauna which can be observed via the many hiking trails. Along the way there are a number of monasteries to stop at. If you want to treat yourself, Banja Koviljača could be just what you’re looking for. This spa town located in the west of Serbia has several sulphurous and iron-rich mineral springs – visit a spa centre and you can experience remedial powers and feel like a new person!

The best way to reach Fruška Gora National Park is by road from Novi Sad. The nearest train station from Banja Koviljača is 60 km away in Šabac, from there take a bus to complete the journey.

Restaurant boat, Belgrade
Restaurant boat, Belgrade

Up-and-coming party hub

Famed for its excellent nightlife, Belgrade is attracting party revellers from far and wide. The city is teeming with great places to drink and party, so there’s little chance of getting an early night. Visit Strahinjića Bana – a street with tons of cafes and bars, which has a buzzing atmosphere every day of the week. Another popular party zone is around the quay, where there are some great restaurants and clubs aboard the river boats.

Strahinjića Bana is a 15-minute walk from Pristanište train station. The quay area is a 15-minute walk from Tošin Bunar train station and is situated behind the Yugoslavia Hotel.

Events

 
Exit Festival, Novi Sad
Exit Festival, Novi Sad

Exit festival

July 7 - July 10, 2016

Held in Novi Sad’s spectacular eighteenth-century Petrovaradin fortress, this 4-dayer is quickly becoming one of Europe’s favourite summer music festival. The line-up for Exit festival includes Bastille, The Prodigy and David Guetta.

From Novi Sad train station pick up a bus to the festival grounds.

Belgrade Beer Festival, Belgrade
Belgrade Beer Festival, Belgrade

Belgrade beer festival

August 17 - August 21, 2016

Dates unconfirmed

5 days, 80 types of beer, 400 music performances and more than 900,000 visitors makes this a substantial celebration of the world’s favourite alcoholic beverage. Best of all, entrance is free of charge.

The festival is a 10-min walk from Ušće train station.

Interrail passes for Serbia

 

Most popular passes with Serbia

Interrail Global Pass from € 200

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

Interrail Serbia Pass from € 42

The Interrail Serbia Pass is the best way to visit Serbia's highlights like Belgrade, Novi Sad or Niš.

View Interrail Serbia Pass

All Interrail passes with Serbia

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 42
€ 200

Pass benefits in Serbia

 

Take advantage of discounted museum entrance and internet access.
All extra pass benefits in Serbia

Related pages

 
- Countries
- Countries
- Countries
- Countries
Back to top