Voyager en train en Pologne

Des chaînes montagneuses aux cités anciennes, voyager en train permet de parcourir ce magnifique pays de long en large. Grâce à votre pass Interrail, découvrez le charme de Cracovie, ressentez l'énergie de Varsovie et promenez-vous le long des interminables plages de sable blanc sur la côte Baltique, près de Gdansk. La Pologne ne manque pas de curiosités qui valent assurément le déplacement.

Galerie
En bref
Les trains en Pologne
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Pologne
Avantages du pass en Pologne

Galerie

Vieille ville de Gdansk

Vieille ville de Gdansk

Centre-ville de Wroclaw

Centre-ville de Wroclaw

Dunes de sable du Parc national de Slowiński

Dunes de sable du Parc national de Slowiński

Varsovie de nuit

Varsovie de nuit

Auschwitz Birkenau

Auschwitz Birkenau

La Pologne en bref

 
  • Population : 38,2 millions d'habitants

  • Langue : polonais

  • Monnaie : zloty (PLN)

  • Indicatif téléphonique : +48

Les trains en Pologne

 
Logo de la compagnie ferroviaire polonaise PKP

Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur le réseau ferroviaire polonais, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Pologne

Sites à visiter

 
Auschwitz Birkenau
Auschwitz Birkenau

Un passé douloureux

Le camp de concentration d'Auschwitz est à la fois l'un des sites les plus importants du monde et l'un des plus forts symboles de l'inhumanité. Derrière les murs du camp d'Auschwitz-Birkenau, environ 1,6 million de juifs tombèrent victimes du génocide programmé par Adolf Hitler. Participez à une visite guidée des deux camps pour découvrir les bâtiments de la prison et les chambres à gaz où tant de gens ont péri. Vous découvrirez également des vitrines où sont exposés des objets retrouvés après la libération : valises, chaussures, lunettes et cheveux de femme. La visite inclut également l'entrée au camp Birkenau. C'est dans ce camp que vous pourrez voir la ligne ferroviaire qui a transporté les victimes vers leur tragique destin.

Pour rejoindre Auschwitz, prenez le train reliant Cracovie à Oświęcim. Puis prenez un taxi qui vous emmènera au site en 10 minutes.

Parc national de Slowiński
Parc national de Slowiński

Un paysage époustouflant

Le Parc national de Białowieża est une des réserves naturelles les plus sauvages de Pologne. C'est la relique la plus ancienne et la plus vaste de la forêt primaire de basse altitude qui recouvrait autrefois l'Europe. Elle abrite le bison d'Europe, l'animal terrestre le plus lourd du continent. Prenez le temps de découvrir la forêt à pied, ou bien louez un vélo pour une promenade plus tonique. La côte baltique abrite le Parc national de Slowiński, un site naturel caractérisé par de vastes dunes de sable. A découvrir au gré des chemins de randonnée..

Pour vous rendre au Parc national de Białowieża, prenez le train jusqu'à Bialystok, puis rejoignez le parc en taxi. Prenez le train jusqu'à Leba, puis un bus ou un taxi vous emmèneront au Parc national de Slowiński

Château de Malbork
Château de Malbork

Châteaux charismatiques et mines mystérieuses

Au nord de la Pologne, le château Malbork est un endroit fascinant à visiter. Le pays regorge de fortifications, mais celle-ci, construite par les chevaliers de l'Ordre teutonique, se démarque vraiment. De plus, cette forteresse inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO est le plus grand exemple d'architecture gothique en Europe. Près de Cracovie, vous trouverez les célèbres mines de sel de Wieliczka qui produisent du sel depuis le XIIIe siècle. Sous la terre, parcourez les salles de sel et laissez-vous étonner par les nombreuses sculptures réalisées à la main dont elles regorgent. La chapelle de St Kinga est particulièrement impressionnante avec ses lustres extravagants sculptés dans le sel.

Le château Malbork est accessible à pied depuis la gare ferroviaire de Malbork, située à 45 minutes de Gdansk en train. Pour accéder aux mines de sel de Wieliczka, prenez le train jusqu'à la gare ferroviaire de Wieliczka Rynek, puis prenez un bus.

Les Tatras
Les Tatras

Le paradis polonais de la poudreuse

La ville de Zakopane, située au cœur du massif des Tatras, est l'une des stations de ski les plus prisées de Pologne. Pendant la saison hivernale, suivez les Polonais et gagnez ces stations de ski très abordables. L'ascension de la montagne est déjà palpitante en soi, puisque le téléphérique est le plus ancien et le plus long d'Europe. Faites monter l'adrénaline avec les autres activités telles que la motoneige ou le quad. Et après le ski, la journée est loin d'être terminée ! Le plateau jurassique de Cracovie-Częstochowa constitue l'un des paysages les plus pittoresques du sud de la Pologne avec ses falaises calcaires, ses vallées et ses magnifiques formations rocheuses. Vous pourrez y pratiquer l'escalade, la randonné, le vélo ou vous aventurer dans l'une des 200 grottes de la région.

La gare ferroviaire de Zakopane est à 10 minutes à pied du centre-ville. Pour rejoindre le plateau de Cracovie-Częstochowa, prenez le train jusqu'à Częstochowa, puis de là, un bus.

Vieille ville de Varsovie
Vieille ville de Varsovie

Varsovie : une ville nouvelle

La capitale de la Pologne a connu son lot de souffrance et de misère, mais elle a su se reconstruire pour renaître ces dernières années. Contemplez le panorama de Varsovie (Warszawa) et admirez l'abondance de bâtiments et de maisons de l'époque communiste. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Hitler ordonna la destruction totale de la ville. 85 % de la capitale polonaise furent détruits et des milliers de personnes trouvèrent la mort. Le Musée de l'insurrection de Varsovie relate toutes ces atrocités ainsi que les événements qui finalement menèrent à la libération.

Le Musée de l'insurrection de Varsovie se trouve à 15 minutes à pied de la gare ferroviaire principale.

Evénements

 
Festival Wianki à Cracovie, Pologne
Festival Wianki à Cracovie, Pologne

Wianki Festival

21 juin 2017

Cracovie a toujours eu pour tradition de fêter le solstice d'été avec des rituels païens dans le style d'antan. Aujourd'hui, feux de joie, foires, feux d'artifice et beaucoup de musique rendent cet événement inoubliable.

Le site du festival se trouve sur les berges de la Vistule, près du château du Wavel. Le château est accessible en 30 minutes à pied depuis la gare ferroviaire principale, située en plein cœur du vieux centre-ville.

Public du festival Audioriver
Public du festival Audioriver

Audioriver

Du 28 au 30 juillet 2017

Plus de 15 000 personnes sont attendues au cours de ce festival musical qui dure 3 jours. Sur des des rythmes indie et world music mais aussi electronica, la ville de Plock s'éveille au son de la musique live.

La ville de Plock est à 3 heures de Varsovie en train.

Pass Interrail pour la Pologne

 

Pass populaires en Pologne

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Pologne Pass à partir de 57 €

L'Interrail Pologne Pass vous permet de visiter les villes les plus célèbres de Pologne, telles que Cracovie, Varsovie et Gdansk.

Découvrir l'Interrail Pologne Pass

Tous les pass Interrail pour la Pologne

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 57
€ 170

Avantages du pass en Pologne

 

Accédez gratuitement au salon VIP des gares de Varsovie et de Wroclaw.
 

Tous les avantages supplémentaires du pass en Pologne

Haut de page

Travelling by train in Poland

From mountain ranges to its ancient cities, train travel offers the possibility to travel the length and breadth of this magnificent country. With your Interrail pass - explore the charming city of Krakow, energetic Warsaw and the endless stretch of white sand beaches in the Baltic coast, near Gdansk. Definitely, Poland has something spectacular to offer at every turn.

Gallery
Quick facts
Trains in Poland
Places to visit
Events
Interrail passes for Poland
Pass benefits in Poland

Gallery

Old town of Gdansk

Old town of Gdansk

City centre of Wroclaw

City centre of Wroclaw

Dunes in Slowinski National Park

Dunes in Slowinski National Park

Warsaw by night

Warsaw by night

Auschwitz Birkenau

Auschwitz Birkenau

Poland quick facts

 
  • Population: 38.2 million

  • Language: Polish

  • Currency: Zloty (PLN)

  • Dialing code: +48

Trains in Poland

 
Logo of Polish railway PKP

Read up on Poland’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Poland

Places to visit

 
Auschwitz Birkenau
Auschwitz Birkenau

A painful past

Poland’s most important sight and one of the world’s most powerful symbols of inhumanity is the Auschwitz German Nazi concentration camp. Within the walls of Auschwitz-Birkenau around 1.6 million Jews were killed in Adolph Hitler’s attempt of genocide. Join a guided tour around the two camps and see the prison blocks and gas chambers where so many lost their lives. You’ll also see the glass cabinets displaying the findings after liberation: suitcases, shoes, glasses and women’s hair. The tour also includes a visit to the nearby Birkenau camp. It is at this camp you can see the railway line that transported the victims to their death.

To reach Auschwitz take a train from Krakow to Oświęcim. Once there it is a 10-minute taxi ride to the site.

Slowiński National Park
Slowiński National Park

Blistering scenery

One of Poland’s most untouched nature spots is Białowieża National Park. It’s the oldest and largest remaining area of original lowland forest in Europe and is home to the European bison – the continent’s heaviest land animal. Take a leisurely stroll around this forested-area or if you’re feeling energetic hire a bike. Laid out along the Baltic coast is Slowiński National Park – home to a nature reserve with stretches of vast sand dunes. Enjoy via one of the walking trails..

To reach Białowieża National Park take a train to Bialystok and from there take a short taxi ride to the park. Take the train to Leba and then take a bus or taxi to the Slowiński National Park

Malbork Castle
Malbork Castle

Charismatic castles and mysterious mines

A fascinating place to visit is Malbork Castle in the north of Poland. The country has plenty of great fortifications but this one, built by the Teutonic Knights, outshines them all. Plus this UNESCO-listed fortress is Europe’s biggest Gothic example. Just outside Kraków are the famed Wieliczka Salt Mines – a producer of salt since the thirteenth century. Follow a tour around the deep salt chambers and be impressed by the abundace of hand carvings – especially impressive is St Kinga’s Chapel with extravagent salt-carved chandeliers.

Malbork Castle is in walking distance of the Malbork train station, which is a 45-minute train ride from Gdańsk. To reach the Wieliczka Salt Mine take a train to Wieliczka Rynek train station and from there you can take a bus.

Tatras mountains
Tatras mountains

Polish powder paradise

Zakopane is Poland’s favourite mountain resort, located in the heart of the Tatras mountains. During snow-season join the Poles for some good-value winter sport action. The mountain ascent is exciting in itself, as the cable car is Europe’s oldest and longest. There are other adrenaline-pumping activities on offer, including snowmobiling and quad biking, plus the aprés-ski is thriving. Kraków-Częstochowa Upland, in Poland’s south has a dramatic rocky landscape of Jurassic limestone cliffs, valleys and equisite rock formations. Go rock climbing, hiking, biking and venture into one of the 200 caves in the area.

Zakopane’s train station is a 10-minute walk from the centre. To reach the Kraków-Częstochowa Upland, take the train to Częstochowa and from there take a bus.

Old town of Warsaw
Old town of Warsaw

Warsaw: A new city

Poland’s capital has seen more than its fair share of suffering and misery, but over the last decades the city has been rebuilt and things are looking up. Gaze across Warsaw’s (Warszawa) vista and be amazed by the abundance of communist-era concrete houses and buildings. In WWII Hitler ordered his army to tear the whole city down. Sadly he succeeded in destroying 85% of Poland’s capital and killing thousands of Poles. Visit the Warsaw Uprising Museum, where you’ll receive a detailed account of the atrocities that unfolded and the eventual door to liberation.

The Warsaw Uprising Museum is a 15-minute walk from the main train station.

Events

 
Wianki Festival, Krakow, Poland
Wianki Festival, Krakow, Poland

Wianki Festival

June 20, 2016

Krakow traditionally celebrated the high point of summer with pagan rituals and old-world style. Today, bonfires, fairs, fireworks and especially a lot of music make this an unforgettable event.

The festival site is located at the banks of Vistula River, next to the Wawel castle. It's a 30-min walk from the central train station to the castle, which lies in the heart of the old city centre.

Festival Audience at Audioriver
Festival Audience at Audioriver

Audioriver

July 29 - July 31, 2016

Last year, more than 15,000 people attended this 3-day music festival, celebrating independent and world music, with a heavy emphasis on electronica. The city of Płock comes alive with music.

Plock is a 3-hr train ride from Warsaw.

Interrail passes for Poland

 

Most popular passes with Poland

Interrail Global Pass from € 200

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

Interrail Poland Pass from € 57

The Interrail Poland Pass takes you to the highlights of Poland like Kraków, Warsaw and Gdansk.

View Interrail Poland Pass

All Interrail passes with Poland

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 57
€ 200

Pass benefits in Poland

 

Enjoy free access to the VIP lounge at the train stations of Warsaw and Wroclaw.
 

All extra pass benefits in Poland

Related pages

 
- Countries
- Countries
- Countries
Back to top