Voyager en train au Monténégro

Découvrez le Monténégro, perle secrète de l'Europe. Si vous voyagez à travers l'Europe, impossible de manquer ce joyau de la Méditerranée. Grâce à votre pass Interrail, réveillez-vous au bord des côtes étincelantes de l'Adriatique et découvrez un nombre incroyable de trésors naturels comme Budva et les Bouches de Kotor. A mi-chemin entre les Balkans et la Méditerranée, ce pays est une destination de vacances unique.

Galerie
En bref
Les trains au Monténégro
Sites à visiter
Pass Interrail pour le Monténégro

Galerie

Bouches de Kotor

Bouches de Kotor

Ile de Sveti Stefan

Ile de Sveti Stefan

La rivière Tara dans les montagnes du Monténégro

La rivière Tara dans les montagnes du Monténégro

Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Vieille ville de Perast

Vieille ville de Perast

Le Monténégro en bref

 
  • Population : 625 000 habitants

  • Langue : monténégrin

  • Monnaie : euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique : +382

Les trains au Monténégro

 
Logo de ZCG Montenegro

Pour tout savoir sur le réseau ferroviaire du Monténégro, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains au Monténégro

Sites à visiter

 
Bouches de Kotor
Bouches de Kotor

Montées d'adrénaline

En plus d'être le paradis des randonneurs, le Parc national de Durmitor est aussi l'endroit rêvé pour la descente en eau vive, avec quelques-uns des meilleurs rapides d'Europe. En hiver, le parc s'ouvre aux sports d'hiver, et il possible d'acheter un forfait ski ou snowboard à la journée. Les bouches de Kotor sont l'un des paysages méditerranéens les plus spectaculaires à découvrir en kayak. De nombreuses agences proposent des excursions pour découvrir cette région spectaculaire du pays.

Les principaux circuits et centres de rafting du Parc national du Durmitor sont accessibles par la route depuis Žabljak. La baie de Kotor n'est accessible que par bus. Des liaisons quotidiennes sont assurées entre Herceg Novi, Kotor, Budva, Cetinje et Podgorica.

Edifices du VIe siècle à Stari Bar
Edifices du VIe siècle à Stari Bar

Originalités culturelles

Restez quelque temps dans la ville de Bar, l'endroit où débarquent tous les ferrys en provenance d'Italie, et découvrez les merveilles antiques de Stari Bar. Les édifices du VIe siècle qui parsèment la zone ont été construits sous l'Empire byzantin et sont tombés en ruines suite aux batailles ottomanes du XIXe siècle. Les quelque 240 ruines sont entourées de falaises rocailleuses, ce qui ajoute encore au panorama impressionnant de ce paysage antique envoûtant.

La gare ferroviaire de Bar est située à 10 minutes à pied du centre-ville.

Massif du Dormitor
Massif du Dormitor

Un paysage photogénique

Pour découvrir les panoramas époustouflants du Monténégro, visitez le célèbre Parc national du Durmitor et, lors d'une randonnée vous pourrez admirer les montagnes couvertes de pins se refléter gracieusement dans l'eau bleu azur du lac. Plusieurs endroits du parc sont réservés pour les campeurs, ce qui est idéal pour passer quelques jours à profiter de l'époustouflante nature monténégrine. Le plus grand lac du pays, partagé avec l'Albanie, est desservi par la voie ferrée ; il vous sera donc facile de descendre pour aller l'admirer. Descendez à Virpazar et promenez-vous à pied ou en vélo le long des berges du lac.

Comptez 20 minutes à pied depuis la gare ferroviaire de Virpazar pour vous rendre sur la rive nord du lac.

Hristovog Vaskrenja, Podgorica
Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Podgorica : un essor lent mais indéniable

La capitale du Monténégro est peu connue en Europe, et bien qu'il y ait peu de sites à y visiter, elle mérite sans conteste le détour. Podgorica est située dans un cadre magnifique : les fleuves Ribnica et Morača traversent la ville, et la colline de Gorica s'élève sur le côté, ce qui crée un paysage urbain des plus pittoresques. Malheureusement, durant la Seconde Guerre Mondiale la ville a subi des bombardements intensifs qui ont réduit à néant la plupart des vestiges et monuments. Les vieux quartiers (Stara Varoš et Drač) proposent quelques vestiges qui valent le coup d'œil : une horloge ottomane et plusieurs mosquées dressées au gré des rues sinueuses.

Stara Varoš se trouve à 15 minutes de marche et Drač à 5 minutes à pied de la gare ferroviaire principale de Podgorica.

La côte de Budva
La côte de Budva

Au programme : soleil et divertissement

Quand il s'agit de faire la fête, la station balnéaire de Budva remporte la partie haut la main. Cette jolie petite ville regorge de lieux où manger et boire. Le jour, vous pourrez passer votre temps à lézarder sur les plages de Mogren aux eaux turquoises. Sinon, pour ceux qui débordent d'énergie, rendez-vous sur la plage de Slovenska Plaža, où le centre de sports nautiques propose une large palette d'activités aquatiques telles que le parachutisme ascensionnel, le jet-ski et même le rolling bulle aquatique (rouler sur l'eau dans un ballon de baudruche géant) !

Vous ne pourrez vous rendre à Budva qu'en bus. La gare routière est à 15 minutes à pied de la vieille ville.

Pass Interrail pour le Monténégro

 

Pass populaires au Monténégro

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Tous les pass Interrail pour le Monténégro

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 170
Haut de page

Travelling by train in Montenegro

Discover the hidden gem of a country that is Montenegro. Known as the pearl of the Mediterranean, it is a place not to miss on a trip around Europe. With your Interrail pass – wake up to the sparkling Adriatic coast, and discover the abundant natural beauty of places like Budva and Kotor Bay. Combining the features of both the Balkan and the Mediterranean, it’s a unique holiday destination.

Gallery
Quick facts
Trains in Montenegro
Places to visit
Interrail passes for Montenegro

Gallery

Kotor Bay

Kotor Bay

Sveti Stefan Island

Sveti Stefan Island

Tara river in Montenegro mountains

Tara river in Montenegro mountains

 Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Old town of Perast

Old town of Perast

Montenegro quick facts

 
  • Population: 625,000

  • Language: Montenegrin

  • Currency: Euro (EUR)

  • Dialing code: +382

Trains in Montenegro

 
Logo of ZCG Montenegro

Read about everything to do with Montenegro’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Montenegro

Places to visit

 
Kotor Bay
Kotor Bay

Adrenaline-pumping pursuits

Not only is Durmitor National Park a hiker’s paradise, but it’s also a whitewater rafting haven – with some of the best rapid experiences in Europe. During the winter the park opens up to snow sports and it's possible to purchase a day pass for skiing and snowboarding. The Bay of Kotor is one of the Mediterranean’s most spectacular landscapes to be enjoyed by kayak – a number of companies offer tours of this spectacular part of the country.

The main rafting centres and slopes of the Durmitor National Park can best be accessed from Žabljak, which can be reached by road. The Bay of Kotor can only by reached by bus. There are daily buses linking Herceg Novi, Kotor, Budva, Cetinje and Podgorica.

Sixth-century buildings in Stari Bar
Sixth-century buildings in Stari Bar

Cultural curiosities

Spend some time in the town of Bar – the landing spot for anyone ferrying over from Italy – and discover the ancient wonder that is Stari Bar. The sixth-century buildings that fill the area were created during the Byzantine Empire and fell to ruin during Ottoman battles in the nineteenth century. The 240 or so ruins are surrounded by rocky cliffs, which adds to the impressive vista of this magical ancient sight.

The train station in Bar is a 10-minute walk from the centre.

Dormitor mountains
Dormitor mountains

Picture-perfect landscape

For Montenegro’s outstanding scenery visit the famed Durmitor National Park, and during a hike of the area bare witness to pine-covered mountains reflecting into pristine azure lake-water. There are several spots around the park designated for camping, allowing you to enjoy a few days in Montenegro’s nature-wonderland. The country’s largest lake, which spills across Albania’s border, is situated along the train route, so it’s easy to hop off and see it for yourself. Get off at Virpazar and walk or cycle the lake’s shores.

From Virpazar’s train station it is a 20-minute walk to the lake's northern shores.

 Hristovog Vaskrenja, Podgorica
Hristovog Vaskrenja, Podgorica

Podgorica: Quietly but surely emerging

Montenegro’s capital city is little known in Europe and although it’s limited on sights to visit, it’s definitely worth passing by. Podgorica is located within beautiful surroundings – the rivers Ribnica and Morača flow through the city and the Gorica Hills rise up the side, creating picturesque views around the city. During World War II the city got heavily bombed, so few relics and monuments remain. The old parts of the city (Stara Varoš and Drač) have a couple of noteworthy remnants – an Ottoman clock and several mosques located within the winding roads.

Stara Varoš is a 15-minute walk and Drač a 5-minute walk from Podgorica’s main train station.

Budva coast
Budva coast

Soak up some sun and fun

When it comes to partying, the coastal resort of Budva is a clear winner. The gorgeous little town is bursting at the seams with lively drinking and eating holes. And by day spend lazy days next to the turquoise-quenched shores of the Mogren beaches. Or for those with bags of energy head to the Slovenska Plaža beach where the water sports centre offers all manner of water-related activity, such as parasailing, jetskiing and even water-zorbing – rolling over the water within a giant beach ball!

Budva can only be reached by bus – the station is a 15-minute walk from the old town.

Interrail passes for Montenegro

 

Most popular passes with Montenegro

Interrail Global Pass from € 170

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

All Interrail passes with Montenegro

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 170

Related pages

 
Back to top