Voyager en train en Grèce

Baladez-vous en train en Grèce continentale et découvrez ses mers turquoise. Grâce à votre pass Interrail, explorez la prospère métropole d'Athènes, les villages aux murs blanchis à la chaux de Crète, et la mythologie grecque, sur l'Olympe. Si vous êtes constamment en quête d'aventures, la Grèce vous en offre tout plein !

Veuillez noter qu'un voyage en train en Grèce exige une certaine préparation. Lisez nos informations de voyage sur la Grèce pour en savoir plus.

Galerie
En bref
Les trains en Grèce
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour la Grèce
Avantages du pass en Grèce

Galerie

Vue d'Oia

Vue d'Oia

Le palais de Knossos en Crète

Le palais de Knossos en Crète

La plage de Myrtos sur l'île de Célaphonie

La plage de Myrtos sur l'île de Célaphonie

Restaurants à Athènes

Restaurants à Athènes

La baie de Saint-Paul à Rhodes

La baie de Saint-Paul à Rhodes

La Grèce en bref

 
  • Population : 10,8 millions d'habitants

  • Langue : grec

  • Monnaie : euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique : +30

Les trains en Grèce

 
Logo TrainOSE

Découvrez toutes les informations dont vous avez besoin sur le réseau ferroviaire grec, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Grèce

Sites à visiter

 
Ruines d'Olympie
Ruines d'Olympie

Et toujours l'Antiquité

Olympie a été le site des premiers Jeux olympiques organisés en 776 av. J.-C. en l'honneur de Zeus. Cette ville constitue une attraction touristique extrêmement prisée, alors essayez d'arriver à l'ouverture du site pour en profiter avant que les foules ne débarquent. A l'intérieur, vous trouverez un enchevêtrement intéressant de ruines de plusieurs temples, dont le Temple de Zeus qui a abrité jadis la célèbre statue de Zeus en or de Phidias. Poursuivez votre exploration antique avec Delphes, dont les Grecs pensaient autrefois qu'elle était le centre du monde, et découvrez d'autres merveilles archéologiques fascinantes comme le Temple d'Apollon.

Des bus relient Athènes à Olympie et Delphes.

L'Acropole d'Athènes
L'Acropole d'Athènes

Athènes : splendeur de la Grèce antique et chaos moderne

C'est grâce aux Jeux Olympiques de 2004, qu'Athènes, berceau de cette compétition, a pu bénéficier d'un nettoyage de printemps qui s'était fait attendre. La visite qui s'impose à Athènes, c'est de monter à l'Acropole, site extraordinaire qui a commencé par héberger une communauté du Néolithique vers 5000 av. J.-C. et a résisté depuis à de multiples guerres, sans compter celle qu'elle livre à l'érosion naturelle. Grimpez les marches de la structure antique pour admirer la vue sur la vieille ville, tout en méditant sur l'évolution de notre civilisation.

L'Acropole est à 30 minutes à pied de la gare ferroviaire de Laríssis ou de la gare du Péloponnèse (elles sont très proches l'une de l'autre).

Santorin
Santorin

D'une île paradisiaque à l'autre

Si vous connaissez quelqu'un qui a voyagé dans les îles grecques, alors vous savez certainement déjà comme elles sont belles à ravir. Et Santorin l'est tout particulièrement. Cette île volcanique brille plus fort que toutes les autres îles de l'archipel des Cyclades grâce à ses couchers de soleil somptueux, ses plages magnifiques et ses villages perchés aux façades chaulées. Une autre petite perle, Céphalonie, la principale île ionienne. Vous vous croirez mort et arrivé au paradis lorsque vous mettrez les pieds sur la plage de Myrtos.

Des ferries assurent des liaisons quotidiennes pour les îles depuis le port du Pirée (à 8 km au sud d'Athènes), à proximité de la station de métro Peloponnisou Peiraias . Veuillez noter que les ferries ne sont pas inclus dans votre pass Interrail.

Fête à Oia, Santorini
Fête à Oia, Santorini

Bacchanales modernes

La vie nocturne est palpitante à Thessalonique, particulièrement animée dans le quartier des halles de Ladhádhika, près du port. Arthouse est un chouette repaire pour les amateurs de musique variée. Qu'il s'agisse de techno bien lourde ou de reggae enjoué, tout y passe ! A Athènes, Bios est un endroit à la mode pour sortir le soir. On y trouve une bonne programmation artistique, théâtrale et cinématographique, ainsi que des concerts et des sets de DJ dans la boîte de nuit au sous-sol. C'est le lieu de prédilection des jeunes Athéniens anticonformistes.

Le club Arthouse est situé à 20 minutes à pied de la gare centrale de Thessalonique. Bios se trouve à quelques minutes en taxi de la gare Peloponnisou Peiraias.

Gorges de Samaria en Crète
Gorges de Samaria en Crète

Un paysage spectaculaire

Domaine des dieux de la mythologie grecque, le Mont Olympe est la plus grande chaîne de montagnes de Grèce, et Mytikas en est le point culminant à 2 917 mètres au dessus du niveau de la mer. De mi-juin à octobre, ce pic magique est ouvert à l'escalade. Pensez toutefois à acheter une bonne carte ou préparez-vous à ce que les dieux grecs s'amusent à vous faire tourner en rond. Les gorges de Samaria en Crète sont une autre attraction populaire pour les amateurs de plein air. La plus longue gorge d'Europe est une réserve mondiale de biosphère magnifique qui peut être parcourue en une journée de marche (de mai à octobre) et qui cache de magnifiques plages et autres lagons qui ne demandent qu'à être découverts.

Des ferries assurent des liaisons quotidiennes pour les îles depuis le port du Pirée (à 8 km au sud d'Athènes), à proximité de la station de métro Peloponnisou Peiraias. Veuillez noter que les ferries ne sont pas inclus dans votre pass Interrail.

Evénements

 
Le théâtre d'Epidaure à Athènes
Le théâtre d'Epidaure à Athènes

Festival d'Athènes et d'Epidaure

Du 1 juin au 31 août 2016

Dates non confirmées.

 

Ce festival débordant de vie offre un programme comprenant de la danse contemporaine, du théâtre classique grec, du jazz, de la musique grecque traditionnelle, ainsi que plusieurs autres formes de divertissement. La plupart des performances ont lieu au sein du théâtre antique d'Hérode Atticus.

 

Les vendredis et samedis soir, des drames grecs classiques sont présentés au théâtre antique d'Epidaure, dont les propriétés acoustiques sont uniques.

Le Festival Rockwave à Athènes
Le Festival Rockwave à Athènes

Festival Rockwave

Du 27 au 29 juin 2016

Ce festival, qui se déroule à proximité d'Athènes, est l'un des festivals de musique les plus célèbres de Grèce. Son programme est un intéressant mélange de groupes et d'artistes indépendants et rock, qui inclut également plusieurs groupes locaux.

Prenez un train pour la gare de Sfendali, à Malakasa en Attique. Le site du festival est accessible à pied depuis la gare ferroviaire.

Pass Interrail pour la Grèce

 

Pass populaires en Grèce

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Grèce Pass à partir de 48 €

L'Interrail Grèce Pass est un excellent moyen de visiter les célèbres villes et sites grecs tels qu'Athènes, Thessalonique et Olympie. Nous proposons également l'Interrail Grèce Plus Pass, qui comprend les traversées en ferry entre la Grèce et l'Italie.

Découvrir l'Interrail Grèce Pass

Interrail Grèce Plus Pass à partir de 74 €

Visitez les célèbres villes et sites grecs comme Athènes, Thessalonique, Delphes et Olympie. L'Interrail Grèce Plus Pass vous permet également d'effectuer des traversées en ferry gratuites (exploitées par Attica Group) à destination et au départ de l'Italie.

Découvrir l'Interrail Grèce Plus Pass

Tous les pass Interrail pour la Grèce

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 48
€ 74
Pass Interrail Prix à partir de
€ 170
€ 132

Avantages du pass en Grèce

 

Profitez de ferries GRATUITS ou à tarif réduit vers l'Italie ou la Grèce, et de bien d'autres offres intéressantes.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Grèce

Pages associées

 
Haut de page

Greece

Greece quick facts

  • Population: 10.8 million

  • Language: Greek

  • Currency: Euro (EUR)

  • Dialing code: +30

Trains in Greece

TrainOSE logo

Get all the information you need about the Greece rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Greece

Places to visit

Ruins of Olympia
Ruins of Olympia

As ancient as it gets

Olympia is the site of the very first Olympic Games, held in 776 B.C. in honour of Zeus. It’s a top tourist attraction so try and arrive just as the park opens to avoid uncomfortable viewing. Within the site there is a mish-mash of interesting temple remains, including the Temple of Zeus, which once protected Phidias’s famous gold statue of Zeus. Continue your ancient tour to Delphi, which the Greeks once believed to be the centre of the world and see other fascinating archaeological wonders, including the Temple of Apollo.

Olympia and Delphi can be reached by bus from Athens.

Acropolis, Athens
Acropolis, Athens

Athens: Ancient Greek splendour and modern-day chaos

Thanks to the 2004 Olympic Games being held in Athens, birthplace of the competition, the city was given a much needed spring clean. The main pull to Athens is a visit to the staggering Acropolis, which supported a Neolithic community at around 5000 B.C. and has since withstood various wars and natural erosion. Make the ascent up the steps of the ancient structure for splendid views across the modern city, whilst pondering over the transformation of civilisation.

The Acropolis is a 30-minute walk from either the city’s Laríssis train station or Peloponnese station (they are located almost side by side).

Santoríni
Santoríni

Paradise island-hopping

If you know anyone who has ventured to at least one of the Greek islands, then you will already have heard that they are blisteringly beautiful. Santoríni is especially so. This volcanic island beams brighter than all the other islands within the Cyclades archipelago proudly offering sumptuous sunsets, gorgeous beaches and cliff-hanging villages adorned in white. Another beauty is Kefaloniá, the largest Ionian island. You’ll think you’ve died and gone to heaven, when you see the island’s Myrtos Beach.

Boats leave daily to the islands from the ferry terminus in Pireás (8km south of Athens), which is next to Peloponnisou Peiraias train station. Please note that ferry's are not included in your Interrail pass.

Party in Oia, Santorini
Party in Oia, Santorini

Party like a god

Thessaloníki has a throbbing night scene, that is particularly lively around the warehouse area of Ladhádhika, near the port. A cool little hangout is Arthouse, which throws out a mix of everything from deep techno to cheery reggae. In Athens, a trendy evening spot is Bios, which has a good schedule of art and theatre performances and cinema viewings, along with live gigs and DJs playing in the basement club. This place attracts young alternative Athenians.

The Arthouse club is a 20-minute walk from Thessaloníki's main train station. Bios can be reached with a short taxi journey from the Peloponnisou Peiraias train station.

Samaria Gorge, Crete
Samaria Gorge, Crete

Spectacular scenery

Home to the Greek mythological gods, Mount Olympus is the largest mountain in Greece and Mytikas is its highest peak at 2,917 metres. Between mid-June and October this magical peak is yours to climb – though make sure you buy a decent map otherwise the Greek gods might have you running around in circles. The Samariá Gorge, in Crete is another favourite with outdoorsy types. Europe’s longest gorge is a stunning World Biosphere Reserve that can be hiked within a day (between May and October) and has some beautiful beaches and lagoons waiting to be discovered.

Boats leave daily to the islands from the ferry terminus in Pireás (8 km south of Athens), which is next to Peloponnisou Peiraias train station. Please note that ferry's are not included in your Interrail pass.

Events

Epidaurus theatre, Athens
Epidaurus theatre, Athens

Athens & Epidaurus festival

June 1 - August 31, 2017

A lively festival of contemporary dance, classical Greek theatre, jazz, traditional Greek music and various other entertainment forms. The majority of performances are held at the ancient Herodes Atticus Theatre.

 

During Friday and Saturday evenings, ancient Greek dramas are re-enacted at the Ancient Theatre of Epidaurus – the acoustics are especially noteworthy.

Rockwave festival, Athens
Rockwave festival, Athens

Rockwave festival

July 1 - July 2, 2017

This is one of Greece’s most well-known music festivals, held just outside of Athens. It attracts a decent mix of international rock and indie acts as well as local bands.

Take a train to Sfendali, Malakasa Attica. The festival site is in walking distance of the train station.

Interrail passes for Greece

Most popular passes with Greece

Interrail Greek Islands Pass from € 130

The Interrail Greek Islands Pass allows you to explore the Greek islands by ferry. Sail to historic Rhodes, discover the Minoan ruins on Crete or visit the beautiful white villages of Santorini.

View Interrail Greek Islands Pass

Interrail Greece Pass from € 50

The Interrail Greece Pass is a great way to visit highlights like Athens, Thessaloniki and Olympia. We also offer the Interrail Greece Plus Pass, which includes ferry crossings between Greece and Italy.

View Interrail Greece Pass

Interrail Greece Plus Pass from € 77

Visit famous Greek highlights like Athens, Thessaloniki, Delphi and Olympia. The Interrail Greece Plus Pass also includes free ferry crossings to and from Italy, operated by the Attica Group.

View Interrail Greece Plus Pass

Interrail Global Pass from € 175

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

All Interrail passes with Greece

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 50
€ 77
Interrail passes Prices from
€ 175
€ 130

Related pages

Your order
Back to top
...