Voyager en train en Allemagne

Dans un pays qui aime s'amuser, le voyage en train à travers les villes les plus animées prend des allures de fête sans fin. Grâce à votre pass Interrail, vous pourrez découvrir la vieille ville de Hambourg et le top de la vie nocturne à Berlin. Participez à l'Oktoberfest de Munich et profitez du panorama depuis le Château de Heidelberg. Il n'y a plus une minute à perdre ! Faites vos bagages et découvrez ce que l'Allemagne vous réserve.

Galerie
En bref
Les trains en Allemagne
Sites à visiter
Evénements
Pass Interrail pour l'Allemagne
Avantages du pass en Allemagne

Galerie

Château de Hohenzollern, Bade-Wurtemberg

Château de Hohenzollern, Bade-Wurtemberg

Le Mur de Berlin

Le Mur de Berlin

Trois hommes dégustant de la bière à Munich

Trois hommes dégustant de la bière à Munich

Vue du lac de Constance

Vue du lac de Constance

Strandbar à Berlin

Strandbar à Berlin

L'Allemagne en bref

 
  • Population : 80 millions d'habitants

  • Langue : allemand

  • Monnaie : euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique : +49

Les trains en Allemagne

 
Logo de la compagnie ferroviaire allemande DB

Découvrez tout ce que vous souhaitez connaître sur le réseau ferroviaire allemand, les différents types de trains et les conditions de réservation.
Plus d'infos sur les trains en Allemagne

Sites à visiter

 
Marché de Noël à Hambourg
Marché de Noël à Hambourg

Un Noël exceptionnel

L'Allemagne est l'endroit idéal pour des vacances à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Partez à la découverte des marchés de Noël qui fleurissent aux quatre coins de ce pays, de Hambourg à Nuremberg et de Berlin à Düsseldorf. Où que vous alliez, vous êtes certain de pouvoir déguster du vin chaud, de voir un feu de joie ou d'écouter des chants de Noël, tout ça emmitouflé dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année !

Tout savoir sur les marchés de Noël en Allemagne

Chutes d'eau de Triberg
Chutes d'eau de Triberg

Les magnifiques paysages allemands, terres d'aventure

La Forêt-Noire (en allemand Schwarzwald) est une destination idéale pour faire du vélo de montagne et de la randonnée. Elle abrite également les chutes d'eau de Triberg, à ne pas manquer. Aventurez-vous dans le téléphérique du Schauinsland à Fribourg pour des vues spectaculaires sur la Forêt-Noire, les Alpes suisses et la vallée du Rhin depuis la montagne du Schauinsland (1284 mètres). A proximité se trouve le paisible lac de Constance avec ses plages de sable et de galets. Pour ceux qui ont encore de l'énergie, vous pouvez décider de faire un tour de bateau, nager, faire du canoë ou une plongée en eau douce.

Offenburg et Baden-Baden sont deux des gares principales qui vous permettront de vous rendre à la lisière de la Forêt-Noire. Pour aller à Schauinsland, prenez le train pour Bergstation. Il y a des gares tout autour du Lac Constance.

Le Mur de Berlin
Le Mur de Berlin

Berlin : la ville la plus underground d'Europe

Berlin, l'une des villes allemandes les plus branchées, se caractérise par son ouverture d'esprit, son éclectisme et son identité résolument unique. Faites de votre séjour une expérience mêlant l'histoire allemande récente et l'expression artistique unique que propose la ville. La nuit, perdez-vous dans les lieux cachés de l'underground berlinois et découvrez pourquoi la ville est devenue le lieu préféré de la jeunesse et de ceux qui ont su rester jeunes. La Hauptbahnhof est la gare ferroviaire principale de Berlin ; son impressionnante architecture vaut le détour.

Depuis la Hauptbahnhof, vous pouvez prendre des trains vers le reste de l'Allemagne ou vers l'Europe.

Cour d'une maison bavaroise
Cour d'une maison bavaroise

Architecture spectaculaire et Biergarten

A seulement une heure de Berlin se trouve la ville baroque de Dresde, surnommée la « Florence de l'Elbe ». Admirez l'architecture de ses bâtiments élégants et de ses tours élancées. Allez jusqu'à la Terrasse de Brühl (Brühlsche Terrasse), sur les bords de l'Elbe, lieu de prédilection des habitants mais aussi des touristes, l'endroit parfait pour déguster un café et faire une pause. Capitale de la Bavière, Munich (München) mérite aussi le détour. Allez-y entre juin et octobre ; vous profiterez des Biergarten allemandes typiques (terrasses de brasserie) et pourrez savourer l'ambiance captivante des rues autour de Marienplatz.

Depuis la gare ferroviaire Dresden-Mitte, vous accéderez à la Terrasse de Brühl en 20 minutes à pied. La station de métro Marienplatz vous amène au cœur de la place.

Le quartier rouge de Hambourg
Le quartier rouge de Hambourg

Fondez-vous au cœur des soirées hardcore

Avec une variété inégalée de bars et de discothèques, rien de plus simple à Berlin que de trouver un endroit pour faire la fête. Une boîte à ne pas manquer, le Berghain and Panorama Bar, avec son éclairage minimaliste et ses sons techno surpuissants. Attendez-vous à l'effet de choc : ce n'est pas un endroit pour les âmes sensibles ! Hambourg est également connue pour sa vie nocturne. Rendez-vous sur la légendaire Reeperbahn, une artère bordée d'établissements en tous genres constituant le plus grand quartier chaud d'Europe. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour une vie nocturne hédoniste : des bars, des restaurants, des discothèques et des boîtes de striptease.

Le Berghain and Panorama Bar est à 15 minutes à pied de la station de métro Frankfurt Tor. Descendez à la gare ferroviaire de Reeperbahn et vous serez juste au milieu du quartier chaud de Hambourg.

Château de Liechtenstein
Château de Liechtenstein

Immenses forêts et îles pittoresques

Près de Stuttgart, perché sur les hauteurs d'une colline surplombant la vallée de l'Echaz, se trouve le château de Lichtenstein, un château digne d'un conte de fées à l'atmosphère envoûtante. De style néogothique, il renferme une fascinante collection d'armes et d'armures. La plus grande île d'Allemagne est également un endroit idéal pour quelques jours de détente. L'île de Rügen est située dans la mer Baltique, au sud-ouest du continent, et offre un littoral de plus de 500 kilomètres. Le pont de Rügendamm relie cette île par voie ferrée à Stralsund, petite ville sur le continent.

La gare ferroviaire la plus proche du château de Lichtenstein est Kleinengstingen. Prenez un train depuis Stralsund pour accéder à l'île de Rügen.

Evénements

 
Jazzfest Berlin, Allemagne
Jazzfest Berlin, Allemagne

Jazzfest Berlin

Du 3 au 6 novembre 2016

Créé en 1964, ce célèbre festival de jazz de 4 jours a lieu au mois de novembre.

Le site du festival se trouve à 3 minutes à pied de la station de métro Spichern Straße (sortie Bundesallee).

Rock am Ring festival, Coblence
Rock am Ring festival, Coblence

Rock am Ring

Du 2 au 4 juin 2017

Le plus grand festival de rock d'Allemagne organisé chaque année en juin pendant 3 jours.

Prenez le train jusqu'à Koblenz, où le service de navette en bus du festival vous emmènera à Nürburgring.

Christopher Street Day, Berlin
Christopher Street Day, Berlin

Christopher Street Day (CSD)

22 juin 2017

Le CSD est une manifestation et un événement se déroulant partout en Europe, dont l'objectif est de promouvoir l'égalité des droits et la non-discrimination. Dans certains pays, des événements similaires portent le nom de Gay Pride. L'édition berlinoise est l'une des plus hautes en couleur.

L'itinéraire débute à Joachimstaler Straße, à 5 minutes à pied de la station de métro Kurfürstendamm.

Festival Melt, Ferropolis
Festival Melt, Ferropolis

Festival Melt

Du 14 au 16 juillet 2017

Un festival allemand populaire de musique rock et électronique qui se déroule à seulement deux heures de Berlin.

Prenez un train à destination de Wittenberg, où vous pourrez prendre le bus pour Ferropolis.

Oktoberfest, Munich
Oktoberfest, Munich

Oktoberfest

Du 16 septembre au 3 octobre 2017

Ce festival attire chaque année plus de 6 millions de personnes littéralement assoiffées de bière et curieuses de découvrir les délicieuses spécialités culinaires proposées par les nombreux stands. Rejoignez les Allemands pour ce traditionnel marathon de la beuverie, et découvrez si vous êtes en mesure de suivre le rythme !

Le site du festival est situé à 5 minutes à pied de la station de métro Theresienwiese.

Pass Interrail pour l'Allemagne

 

Pass populaires en Allemagne

Interrail Global Pass à partir de 170 €

L'Interrail Global Pass est le moyen le plus flexible et le plus économique pour visiter jusqu'à 30 pays d'Europe. Voyagez en train d'une fabuleuse destination à l'autre, en toute décontraction. Faites la tournée des pubs à Amsterdam un jour et le lendemain partez faire du raft à Interlaken en Suisse.

Voir les Interrail Global Pass

Interrail Allemagne Pass à partir de 131 €

L'Interrail Allemagne Pass est la meilleure façon de visiter les grandes villes allemandes comme Berlin, Hambourg, Munich, Heidelberg et Cologne.

Découvrez l'Interrail Allemagne Pass

Tous les pass Interrail pour l'Allemagne

Voici la liste complète des pass Interrail pour voyager dans ce pays :

Pass Interrail Prix à partir de
€ 131
€ 170

Avantages du pass en Allemagne

 

Profitez de ferries GRATUITS ou à tarifs réduits et de réductions sur les trains, les bus, les visites des villes et bien plus encore.

Tous les avantages supplémentaires du pass en Allemagne

Pages associées

 
Haut de page

Travelling by train in Germany

For a country that likes to celebrate, the train journey across its dynamic cities is nothing but a huge party. An Interrail pass is your ticket to discover the historic city of Hamburg and taste the world-class nightlife in Berlin. Check out Oktoberfest in Munich and soak up the breathtaking views from Heidelberg Castle. What are you waiting for? Pack your bags and go see what Germany has lined up for you.

Gallery
Quick facts
Trains in Germany
Places to visit
Events
Interrail passes for Germany
Pass benefits in Germany

Gallery

Hohenzollern Castle, Baden-Wuerttemberg

Hohenzollern Castle, Baden-Wuerttemberg

Berlin Wall

Berlin Wall

Three men in beergarden Munich

Three men in beergarden Munich

View of Lake Constance

View of Lake Constance

Strandbar in Berlin

Strandbar in Berlin

Germany quick facts

 
  • Population: 80 million

  • Language: German

  • Currency: Euro (EUR)

  • Dialing code: +49

Trains in Germany

 
Logo of German railway DB

Get all the information you need about Germany’s rail network, different train types and reservation requirements.
More about trains in Germany

Places to visit

 
Christmas market in Hamburg
Christmas market in Hamburg

A wonderful Christmas Time

Germany is the place to be in late autumn and early winter. Watch Christmas Markets pop up all over the country, from Hamburg to Nuremberg and from Berlin to Dusseldorf. Wherever you go, you'll be sure to enjoy mulled wine, bonfires and carol singers - all wrapped underneath a warm blanket of holiday cheer!

Read all about Germany's Christmas Markets

Triberg waterfalls
Triberg waterfalls

Adventure in Germany’s beautiful landscape

The Black Forest (Schwarzwald) is a playground for mountain biking and hiking and not to be missed is the cascading Triberg waterfalls. Venture onto Freiburg’s Schauinsland Cable Car to get spectacular views of the surrounding Black Forest, Swiss Alps and Rhine Valley from the Schauinsland mountain (1284 metres). Nearby is Lake Constance which is great for relaxing on one of the pebble or sand beaches. For those with bags of energy, choose from sailing, windsurfing, swimming, canoeing and even freshwater diving.

Offenburg and Baden-Baden are two of the main train stations that take you to the edge of the Black Forest. To reach Schauinsland take the train to Bergstation. There are train stations located all around Lake Constance.

Berlin Wall
Berlin Wall

Berlin: Europe’s most underground city

Berlin, one of Germany’s über coolest places to visit, is open-minded, eclectic and downright individual. Mix your trip with a peek into recent German history, along with an exploration into some of Berlin’s great artistic expression. And by night get lost in Berlin’s hidden underground scene and see why it has become the city of choice for the young and young at heart. The Hauptbahnhof is Berlin’s main train station and worth checking out for the impressive architecture of the building.

From the Hauptbahnhof you can connect to trains across both Germany and Europe.

Bavarian courtyard
Bavarian courtyard

Epic architecture and summer beer gardens

Just an hour from Berlin, you can reach the Baroque city of Dresden, known as ‘Florence on the Elbe’. Take in the captivating skyline of elegant buildings and soaring towers. Hit the Brühlsche Terrasse, running along the River Elbe – a favourite among locals and travellers alike for coffee drinking and watching the world go by. Munich (München), the capital of Bavaria is also worth a visit. Come between June and October and take full advantage of the typical German beer gardens and enjoy the mesmerising buzz of Marienplatz’s street entertainment.

The Brühlsche Terrasse is a leisurely 20-minute walk from the Dresden Mitte train station. The Marienplatz metro brings you right into the middle of it all.

Red light district in Hamburg
Red light district in Hamburg

Get lost in the hardcore party scene

When it comes to partying, Berlin is effortlessly on the ball with an unrivalled diversity of bars and clubs. One club not to be missed is the Berghain and Panorama Bar with dark minimal and techno rattling out. Be prepared for shock-factor – this is not a place for the squeamish! Over in Hamburg there’s also some fine nightlife. Focus on the legendary Reeperbahn – a mile of eclectic nightlife and also home to Europe’s biggest red light district. Find all you need for a hedonistic night: great bars, restaurant, clubs and strip clubs.

The Berghain and Panorama Bar is a 15-minute walk from Frankfurt Tor metro station. Get off at the Reeperbahn train station and you will be in the middle of Hamburg’s red light district.

Liechtenstein Castle
Liechtenstein Castle

Immense forests and picturesque islands

Near Stuttgart, perched high atop a cliff overlooking the Echaz Valley, is Lichtenstein Castle – one of Germany’s most beguiling fairytale castles. Inside the Neo-Gothic-styled walls, you find a fascinating collection of historic armour and weapons. Germany’s biggest island is also a real treat to visit for a few days of relaxation. Rügen sits in the Baltic Ocean, south-west of the mainland and has over 500 kilometres of coastline. The Rügendamm bridge connects the island by rail with Stralsund, a small city on the mainland.

The nearest train station to Lichtenstein Castle is Kleinengstingen. To reach Rügen pick up a train from Stralsund.

Events

 
Rock am Ring festival, Koblenz
Rock am Ring festival, Koblenz

Rock am Ring

June 3 - June 5, 2016

Germany's biggest rock festival, held every June. One of Germany’s many music festivals, lasting 3 days.

Get the train to Koblenz, where you can pick up a special festival shuttle bus to Nürburgring.

Christopher Street Day, Berlin
Christopher Street Day, Berlin

Christopher Street Day (CSD)

June 23, 2016

CSD is a demonstration and event held across Europe to promote equal rights and non-discrimination. In some countries, similar events are known as Gay Pride. The Berlin version is one of the most colourful.

The route starts at Joachimstaler Straße, which is a 5-min walk from the Kurfürstendamm metro station.

Melt festival, Ferropolis
Melt festival, Ferropolis

Melt festival

July 15 - July 17, 2016

A popular German festival with an equal offering of rock and electronic music. It’s just a couple of hours from Berlin.

Get the train into Wittenberg, where you can pick up a bus to Ferropolis.

Oktoberfest, Munich
Oktoberfest, Munich

Oktoberfest

September 17 - October 3, 2016

Over 6 million people gather for this festival each year to guzzle copious amounts of beer and try the delicious food offered from the many fare stands. Join the Germans on this traditional drinking marathon and see if you can keep up!

The festival grounds are located 5min by foot from the Theresienwiese metro station.

Jazzfest Berlin, Germany
Jazzfest Berlin, Germany

Jazzfest Berlin

November 3 - November 6, 2016

Founded in 1964, this popular jazz festival runs for 4 days in November.

The venue is a 3-min walk from metro station Spichern straße (exit Bundesallee).

Interrail passes for Germany

 

Most popular passes with Germany

Interrail Global Pass from € 200

The Interrail Global Pass is the flexible and budget-friendly way to get around up to 30 countries in Europe. Travel by train from one cool destination to the next. One day you're on a pub crawl through Amsterdam and the next you're white-water rafting in Interlaken, Switzerland.

View Interrail Global Pass

Interrail Germany Pass from € 154

The Interrail Germany Pass is the best way to travel to Germany's highlights, like Berlin, Hamburg, Munich, Heidelberg and Cologne.

View Interrail Germany Pass

All Interrail passes with Germany

Here's a list of all Interrail passes for your travels through this country:

Interrail passes Prices from
€ 154
€ 200

Pass benefits in Germany

 

Take advantage of FREE and discounted ferries, and reductions on various rail and bus transport, sightseeing tours and more.

All extra pass benefits in Germany

Related pages

 
- Countries
- Countries
Back to top